
Le président Mohamed Tahar Ould Elhaj et sa délégation à leur sortie d’audience
Fidèle à son engagement d’écoute et de dialogue avec les différentes composantes de la Nation, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a reçu hier une délégation du Haut conseil Berabich du Mali. Conduite par son président, Mohamed Tahar Ould Elhaj, la délégation était accompagnée par le ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, le Général de corps d’armée Ismaël Wagué et du gouverneur de la Région de Taoudéni, Mohamed Abdrahamane Ould Meydou.
La communauté Berabich est présente dans tout le nord du Mali, mais principalement dans la Région de Taoudéni. Cette rencontre a été l’occasion pour le Haut conseil Berabich du Mali de réaffirmer son engagement en faveur de la promotion de la paix et de l’unité nationale, tout en renouvelant son soutien indéfectible à la Transition en cours et aux efforts de stabilisation du pays.
À sa sortie d’audience, le porte-parole du Haut Conseil Berabich du Mali, Mohamed Ould Mohamed a déclaré que la délégation était venue présenter ses meilleurs vœux de Nouvel An au Président de la Transition et échanger sur les enjeux de la Région de Taoudéni. Il a souligné que cette visite visait aussi à promouvoir la paix et l’unité nationale, ainsi qu’à rassurer le Chef de l’État du soutien de la communauté Berabich à la Transition et aux efforts de paix dans la Région de Taoudéni en particulier, et dans tout le Mali en général.
Selon Mohamed Ould Mohamed, la communauté Berabich a toujours œuvré pour la cohésion sociale. «Nous avons toujours été au premier rang aux côtés du ministre chargé de la Réconciliation, comme ce fut récemment le cas à Taoudéni. Nous sommes résolument engagés en faveur de la paix et de la réconciliation, et nous travaillons même au-delà de Taoudéni pour ramener la quiétude au Mali», a-t-il affirmé.
Amadou GUEGUERE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..