Banamba : La 13ème édition du mariage collectif totalise près de 200 mariages

La marie de la commune rurale de Banamba a enregistré près de 200 mariages entre 09 et 13 heures dans sa grande salle de célébration et dans les centres d’état civil secondaire. Cet évènement a été soutenu en partie par les partenaires sponsors, notamment la nouvelle Parfumerie Gandour de Côte d’Ivoire et Universelle beauté. Cette journée singulièrement agitée s’est bien déroulée sans difficulté spécifique majeure.

Publié lundi 23 mai 2022 à 05:34
Banamba : La 13ème édition du mariage collectif totalise près de 200 mariages

La 13ème édition du mariage collectif de Banamba qui a regroupé toutes les sensibilités locales, les partenaires sponsors Nouvelle Parfumerie Gandour et Universelle Beauté, les invités de marque, les forces de l’ordre, les médias, les visiteurs avait pour objectif de partager l’évènement socio culturel avec les uns et les autres.

 

A titre de rappel, Cet événement socioculturel a lieu chaque année suivant le croissant lunaire sur décision des sages de la ville qui coïncide avec ce mois-ci notamment le 19 mai 2022. Le principal et secondaires d’état civil de Banamba a scellé cette année plus de 200 mariages en majorité jeune.

 

La Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI, dans sa politique sociale accompagne la mairie de la commune rurale de Banamba pour le succès de ce grand évènement socioculturel, il y a de cela 13 ans, nous confie M. Julien, Agent commercial de la Nouvelle Parfumerie Gandour

 La Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des produits cosmétiques et parfums. Certifiée ISO 9001 depuis 2006, « la Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI rime donc avec la norme internationale de qualité ». cette certification est un gage de la bonne qualité des produits et services avec pour but final, la satisfaction totale des consommateurs.

 Depuis plus de 55 ans, structure est le label qui a réussi à s’imposer comme la marque de beauté auprès des consommateurs. D’après l’Agent commercial, Avec des  produits de qualité, ils ont pour mission de propulser la beauté au sommet avec un rapport qualité prix jamais égalé. Les unités de productions se trouvent au Sénégal, Maroc, Cameroun et Cote d’Ivoire, selon l’Agent commercial Julien

 

La bonne image que la Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI a grâce à ses produits de qualité fait qu’on les retrouve généralement sur la plupart des plus grands marchés africains, européens et américains, a-t-il indiqué.

 La Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI travaille pour la beauté, la santé et bien-être de ses millions de consommateurs à travers le monde. C’est pourquoi dans sa quête de toujours donner le meilleur à sa clientèle, leur structure développe des formules uniques et novatrices. Leurs performances reposent sur un savoir-faire depuis longtemps reconnu, l’utilisation de techniques de pointe et une maitrise de l’esthétique de la peau, de l’hygiène buccodentaire puis refléter la personnalité à travers les senteurs (parfums), dixit Julien l’Agent commercial Gandour RCI.

 

C’est dans cette optique que la Nouvelle Parfumerie GANDOUR Cote d’Ivoire a présenté ses produits au grand public comme la gamme Dermo-Expert Skin en abrégé D.E.S 5.5, fait à base d’huile de baobab, riche en vitamine A et E, le dentifrice white up à base de charbon et des pures essences de parfum sans alcool touch.

 D’après julien, notre agent commercial de Nouvelle Parfumerie Gandour, D.E.S 5.5 est une gamme de soins clarifiant qui convient à tous types de peau. Elle a un pouvoir régénérateur, réparateur et correcteur de la peau. Cette gamme rend notre peau saine, soyeuse, satinée et agréable au toucher. Elle révèle la beauté originelle de la peau, lui redonne une seconde jeunesse et lui apporte douceur et bien être.

 Quant au dentifrice white up, il rassure une meilleure protection dentaire et enfin pour les pures essences de parfum sans alcool touch, une seule touche suffit pour avoir un parfum intense, fort, frais et longue durée.

 C’est donc un réel plaisir pour la Nouvelle Parfumerie Gandour de coiffer les nouvelles mariées, d’offrir aux couples les gammes D.E.S 5.5 et de permettre aux jeunes couples de s’équiper en gagnant par tirage au sort des cadeaux comme lit, coiffeuse, armoire, salon complet, mini chaines, postes téléviseurs, glacières, bouteille de gaz , ventilateur, tables à manger et des paniers secrets de femmes.

Les cadeaux mis en jeu par le partenaire sponsor étaient au nombre de 50 au total. Les lauréats des gros lots de ce grand tirage au sort sont respectivement le couple Abdoulaye Bambera et Assan Kanté avec salon complet remis par la 1ère Adjointe au préfet Diallo Fatoumata Simpara suivi du couple Karim Diarra et Hawa Sidibé avec une armoire remise par le président du conseil de cercle Birama Sissoko et enfin, le lit et coiffeuse remis au couple  Issa et Hawa Gadiaga par le maire de la commune rurale de Banamba Ousmane Baye Simpara.

 

La Nouvelle Parfumerie GANDOUR CI a également offert chacune de ses gammes de produits aux autorités administratives, politiques, coutumières et au public. Tous ces acteurs impliqués se sont réjouis de l’accompagnement que la Nouvelle Parfumerie Gandour a accordé à la mairie de Banamba en matière de la promotion socioculturelle de la commune.

 

Après les mots de bienvenue du Représentant de la chefferie Mambé Simpara suivi de l’intervention du Maire Ousmane Baye Simpara et des partenaires sponsors (Universelle Beauté et Parfumerie Gandour), la 1ère Adjointe au préfet Diallo Fatoumata Simpa a invité les acteurs impliqués à promouvoir et à pérenniser davantage cet évènement socioculturel tout en encourageant les couples à venir chercher l’acte de mariage, essentiel pour l’équilibre du foyer conjugal.

 Abdoulaye Traoré
Amap-Banamba

Rédaction Lessor

Lire aussi : Fonctions publiques au Mali : Les agents non identifiés seront radiés des effectifs après le délai de grâce

Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.

Lire aussi : Incivisme : L’artiste Black M. interpelé

De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..

Lire aussi : Insolite: Neymar désigné hériter d'un autre homme que son père

Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..

Lire aussi : Goundam : Le geste philanthropique d’El Hadj Alphamoye Haîdara

Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..

Lire aussi : Kayes : EDM-SA rétablit l’électricité dans le secteur des logements sociaux

Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .

Lire aussi : Mopti : Plusieurs points à l’ordre du jour de la 2è session ordinaire du CROCSAD 2025

La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..

Les articles de l'auteur

Hôpital militaire de Banankoro : Le chantier avance

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara et sa collègue chargée de la Santé et du Développement social, le médecin-Colonel Assa Badiallo Touré, se sont rendus hier sur le site pour constater l’évolution des travaux.

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:14

Enseignement supérieur : Restitution des résultats de l’évaluation du système de recherche en sciences sociales au Mali

-.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 08:05

Programme «Incubateur de talents Maliden Kura» : Le ministre Daffé reçoit les bénéficiaires de la première cohorte

La salle de conférence du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme a accueilli, le mardi 2 septembre, une rencontre entre le ministre Mamou Daffé et les lauréats du programme «Incubateur de talents Maliden Kura-ITM», un dispositif innovant inscrit dans le cadre du projet Culture Mali.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:58

Formation professionnelle : La ministre Oumou Sall Seck remet 20 machines à coudre à l’ARDCT

La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a procédé, le vendredi 29 août, à la remise de 20 machines à coudre à l’Association des ressortissants et sympathisants pour le développement du Cercle de Tombouctou (ARDCT), conduite par son secrétaire exécutif, l’ambassadeur Mahmoud Mohamed Arby..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 07:20

Affaires religieuses : Le ministre Koné accorde une audience au nouvel ambassadeur du Mali en Égypte

Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Dr Mahamadou Koné, a accordé hier une audience à Samba Alhamdoulillah Baby, nouvel ambassadeur du Mali en République arabe d’Égypte..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:15

Assep : Le nouveau bureau reçu par le ministre Mossa Ag Attager

Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attager, a reçu en audience le lundi 1er septembre, le nouveau bureau de l’Association des éditeurs de la presse privée du Mali (Assep), conduit par son président, Boubacar Yalcoye..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 02 septembre 2025 à 07:10

Biennale artistique et culturelle, Tombouctou 2025 : Koulikoro n’entend pas faire de la figuration

Le gouverneur de la Région de Koulikoro, le Colonel Lamine Kapory Sanogo, a présidé, vendredi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat, une réunion sur les préparatifs de la prochaine Biennale artistique et culturelle qui doit se tenir en décembre à Tombouctou..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 01 septembre 2025 à 08:50

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner