
Mohamed Lamine Ahmadou affectueusement appelé Sangho, à la tête d’un convoi de cinq véhicules, avait parcouru environ 20 km depuis son départ de Tombouctou sur la Route nationale (RN 33), dans les environs de Nibket, quand il a essuyé le tir fatal.
À l’approche du convoi, des bandits armés en embuscade ont tiré sur son véhicule peint en jaune et vert, le distinguant des autres. La balle a traversé la portière de sa voiture et l’a touché mortellement au ventre. La victime qui a perdu beaucoup de sang, a été assistée par un des passagers pour arrêter l’hémorragie.
Les autres véhicules ont pu échapper aux tirs. Quelques temps après, les Forces armées maliennes (FAMa) sont arrivées sur les lieux et ont transporté la victime à l’hôpital de Tombouctou où elle a rendu l’âme.
Selon les passagers du véhicule, les bandits armés ont conduit tous les occupants dans la broussaille pour les fouiller et les dépouiller de tous leurs biens. Un autre passager s’est dit très indigné que les assaillants aient fouillé les poches du chauffeur agonisant pour voler tout ce qu’il avait sur lui avant de se retirer au moyen de leur moto.
Les obsèques du défunt ont mobilisé toute la ville de Goundam. La population lui a rendu un dernier hommage. L’amertume et la tristesse se lisaient sur tous les visages.
La Rédaction
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..