
La rencontre offre l’opportunité de trouver des solutions aux maux de la Commune
La rencontre initiée par l’Association des ressortissants de la Commune de Bamba (Arcoba), en collaboration avec les autorités municipales et les légitimités traditionnelles de Bamba, s’inscrit dans le cadre des activités du groupement et vise à renforcer les efforts de développement, la paix et la cohésion sociale dans la Commune de Bamba et ses environs.
L’ouverture des travaux a été présidée par le chef de cabinet du ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, Mahamadou Diouara, en présence du représentant du gouverneur de la Région de Gao, Diabiri Abdoulaye Maïga et du maire de la Commune urbaine de Bamba, Almatar Sidi Touré.
Y était aussi le président de l’Arcoba, Haroun Mahamar Touré, la représentante du Conseil national de Transition (CNT), Mme Haidara Aissata Cissé, le parrain de l’évènement, Sidi Ben Ammar, et le président de la Communauté de Bamba au Ghana, Abdoul Halim Youssouf.
Pour le maire de la Commune de Bamba, ce forum est celui de la paix et la cohésion sociale, mais offre aussi l’opportunité d’identifier les maux de la Commune de Bamba afin d’y trouver des solutions adéquates. Pour lui, on retrouve ces maux dans tous les secteurs.
Le représentant du gouverneur de Gao a salué l’accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation et lui-même, tout estimant que le thème du forum s’inscrit en droite ligne des actions prioritaires des autorités de la Transition. Aux participants du forum et à la population de Bamba, il a dit que les plus hautes autorités ne cessent d’œuvrer pour la paix et la cohésion sociale. Ainsi, il est nécessaire de travailler tout en impliquant la sécurité pour une paix durable, avant d’exhorter les participants à plus d’assiduité pour la bonne réussite du forum.
Quant au représentant du ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, il a salué, au nom du premier responsable de son département, l’initiative du forum. Pour lui, les sédentaires et les monades sont unis par les liens du sang, du mariage, mais aussi les coutumes.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..