
Cette collaboration demeure le pilier essentiel pour garantir une réponse efficace, adaptée, cohérente aux besoins des populations
L’objectif de cette rencontre était, entre autres, d’améliorer l’échange d’informations humanitaires et de développement en vue de l’efficacité des interventions humanitaires dans la région, d’améliorer l’échange d’informations sécuritaires, afin d’évaluer les conditions d’intervention des acteurs humanitaires sur le terrain.
Il s’agissait aussi de favoriser les contacts réguliers et occasionnels pour une meilleure collaboration entre les humanitaires et les services étatiques à travers la région et d’offrir une opportunité de faire un plaidoyer direct par rapport aux problèmes de développement et de l’humanitaire concernant la région.
Après les mots de bienvenue du 2è adjoint au maire de la Commune urbaine de Bandiagara, Moussa Tembely, le chef du sous bureau Ocha (Bureau de la coordination des affaires humanitaires) Mopti/Bandiagara et Douentza, Sylvain Batianga Kinzi, a salué la coordination des actions entre les acteurs humanitaires et les autorités régionales. Il dira aussi que cette collaboration demeure le pilier essentiel pour garantir une réponse efficace, adaptée, cohérente aux besoins des populations.
Le gouverneur de la région a dans son discours, rappelé l’importance de la synergie entre les autorités locales et les acteurs humanitaires. Le colonel-major Olivier Diassana a salué les efforts remarquables déjà fournis par les partenaires. Il a réitéré l’engagement des autorités locales à faciliter le travail des intervenants sur le terrain.
Ce forum d’information a permis aux acteurs humanitaires d’échanger avec les autorités de la Région de Bandiagara sur tous les aspects liés au bien-être des communautés vulnérables. Et cela dans le souci d’instaurer un climat de confiance entre les différentes parties.
Oumar Guindo / AMAP - Bandiagara
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..