
Cette sélection intervient après que les cinq arbitres ont obtenu leur diplôme d’arbitre de niveau I. Les cinq jeunes arbitres entament ainsi une nouvelle étape de leur carrière, au grand bonheur de Niagalé Camara, la porte-parole du groupe. «Nous sommes toutes des passionnées de basket-ball particulièrement de l'arbitrage.
Depuis que nous avons obtenu nos diplômes de niveau I, l'instructeur Mohamed Ould Youba est au petit soin pour nous. Il nous rappelle sans cesse que nous sommes la relève que nous devons être assidues et courageuses. Depuis notre arrivée à Bougouni, nos aînés nous prodiguent également des conseils et tout se passe bien», se réjouit Niagalé Camara, avant de témoigner sa reconnaissance à la FMBB.
Selon Mohamed Ould Youba, instructeur de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA), les cinq jeunes femmes ont déjà un titre de FIBA et sont considérées comme des arbitres internationales. «Elles étaient 15 au départ et ce sont les cinq meilleures qui ont été sélectionnées pour l’Inter ligue. Elles sont là pour observer et nous faisons des cours tous les jours sur la théorie, les critiques des matches, l’arbitrage, etc», précise Mohamed Ould Youba.
Pour sa part, Mohamed Diawara, arbitre international, exhorte les jeunes arbitres à ne pas dormir sur leurs lauriers et à continuer à travailler pour mériter la confiance de la fédération et des instances internationales.
«En basket-ball, l’arbitrage est très difficile, parce que ce sont plusieurs arbitres qui officient à la fois. Je vous conseille de garder votre personnalité, rester vous-mêmes et chercher toujours à vous perfectionner», conseille-t-il à Niagalé Camara et à ses quatre camarades de promotion. L'inter ligue se poursuivra jusqu'au 30 septembre, date à laquelle on connaîtra les noms des deux équipes promues en première division.
Seibou Sambri KAMISSOKO
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .