
Le lot est composé de jeux de maillots et de ballons
Il s’agit des centres de basket de Koulouba, du Camp-Para de Djicoroni, de la Base A et de Tombouctou. La cérémonie de remise s’est déroulée sur le terrain de basket-ball du Camp-Para de Djicoroni, en présence du directeur du service social des armées, le colonel major Bréhima Samaké, du promoteur du centre de basket-ball du Camp Para, l’adjudant-chef, Issa Dia et du représentant de la 33è Régiment des commando-parachutistes, le commandant Madou Keïta. La cérémonie a été marquée par la séance de démonstration d’une centaine de basketteurs et basketteuses.
Dans une brève allocution, le directeur du service social des armées, le colonel major Bréhima Samaké s’est dit heureux pour les bénéficiaires, expliquant que la mission du service social des armées est de s’occuper des militaires ainsi que de leurs familles, particulièrement des enfants. Le premier responsable de la DSSA a conclu, en exhortant les enfants à se concentrer sur les activités physiques et éducatives.
Pour sa part, le promoteur du centre du Camp-Para, l’adjudant-chef Issa Dia a remercié les donateurs avant de souligner l’importance de ce geste de solidarité pour les orphelins des camps. Le Programme d’’intégration des enfants militaires vise à améliorer les conditions physiques et intellectuelles des enfants militaires, a indiqué l’arbitre international de basket. Selon lui, l’objectif visé par les centres des camps est de former les enfants militaires.
Abdramane DIOMA
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.