
Le départ du technicien qui conduit Binga FC en première division, a été confirmée, hier par le premier vice-président du club, Adama Maïga. «Effectivement, nous nous sommes séparés du coach Modibo Sissoko, dimanche soir juste après le match contre le Réal. Il avait un contrat de prestation avec l’équipe et depuis la signature de ce contrat, nous lui avons clairement dit que Binga n’est pas en Ligue 1 pour le maintien ou faire de la figuration. Comme toutes les autres équipes, notre objectif principal est le titre de champion.
Malheureusement, après trois journées de championnat, l’équipe affiche déjà deux défaites au compteur. C’est trop», a martelé Adama Maïga. Et d’ajouter : «L’intérim sera assuré par Fily Dembélé, le directeur sportif du club en attendant de trouver un autre entraîneur. Nous souhaitons bonne chance à Modibo Sissoko pour sa carrière d’entraîneur».
S’il reconnaît que l’équipe a eu des difficultés lors des deux dernières journées du championnat, Fama se dit surpris de la décision du comité directeur qui, à ses yeux, a manqué de patience. «Quand j’ai repris cette équipe, j’ai réussi à la faire monter en Ligue 1. Ensuite, j’ai gagné mon premier match contre l’Usfas (2-0, ndlr). Je pense que le club devait me donner un peu de temps pour travailler avec les joueurs et bâtir une équipe capable de rivaliser avec l’élite nationale.
Hélas, mon contrat est déjà fini. Je vais chercher un autre club. En attendant, je souhaite bonne chance à Binga FC», a réagi Modibo Sissoko qui est également connu pour avoir conduit deux autres équipes dans l’élite : la J.A. en 2013 et LC. BA en 2017.Avec une telle carte de visite, on peut parier que Fama ne restera pas longtemps au chômage.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.