
Il a reçu un tableau d’honneur, une enveloppe de 140.000 Fcfa et un équipement informatique
L’événement était présidé par la préfète du
Cercle de Bla, Mme Fanta Samaké. C’était en présence du maire de la Commune
rurale, Mamadou Samaké. On notait aussi la participation des syndicalistes, des
représentants des Organisations
de la société civile, de la Coordination des
associations et ONG féminines (Cafo) et du Réseau des communicateurs
traditionnels et d’autres invités.
Dans son
allocution, la préfète a salué
l’excellence du lauréat et félicité l’ensemble des enseignants pour leur engagement : «Nous remercions et félicitons les professeurs,
sans distinction, pour leur encadrement. Aux parents et responsables scolaires,
nous demandons de redoubler d’efforts, car ces enfants représentent l’avenir du
pays.»
Le grand-père
d’Abdoulaye Traoré a retracé le
parcours scolaire de son petit-fils depuis le jardin d’enfants Djonkala de Bla
au lycée public de Bla, en passant par le premier cycle au Collège privé
Mahamoudou Cissé, le second cycle à l’école privée Djiguya où il obtint le Diplôme d’études fondamentales (DEF), en se classant 1er au niveau
Centre d’animation pédagogique (Cap) de Bla et 3ᵉ de l’Académie de
San. «De la 7ᵉ année jusqu’au bac, son nom a toujours été gravé
au tableau d’honneur», explique son aïeul, Aljouma Dicko, avec une pointe d’émotion.
Le corps professoral se dit aussi fier de ce résultat exceptionnel. «Chaque année, des élèves décrochent la mention, mais cette fois, nous avons un 6è national avec une moyenne de 17,03», ont déclaré les enseignants. Abdoulaye Traoré a reçu des autorités un tableau d’honneur, une enveloppe de 140.000 Fcfa et un équipement informatique offert par un ressortissant de Bla. Les enseignants du lycée public ont également reçu un tableau d’encouragement pour la qualité de leur travail.
Moussa OUERE / AMAP - Bla
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..