
L’objectif de ce cadre de concertation autour des sujets d’intérêt national est de nouer un partenariat fécond entre les secteurs public et privé de notre pays
Depuis sa création, le Cadre de concertation secteurs public-privé engrange des résultats satisfaisants. Il s’agit, entre autres, de la priorisation de la satisfaction des besoins fondamentaux des populations, à travers l’adoption et la mise en œuvre d’un plan d’actions sur le court terme, la prise en compte des préoccupations du secteur privé par les ministres sectoriels concernés.
S’y s’ajoute l’élaboration en cours d’un plan d’actions relatif aux réformes structurelles de l’économie nationale. Ces acquis ressortent de la 5è réunion mensuelle de ce Cadre, tenue hier à la Primature. Les travaux étaient présidés par le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. C’était en présence des membres du gouvernement dont le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo et des acteurs du secteur privé.
L’objectif de ce cadre de concertation autour des sujets d’intérêt national est de nouer un partenariat fécond entre les secteurs public et privé de notre pays en vue de la prise en charge effective des préoccupations de chaque partie prenante du processus de développement économique et social du Mali.
Au cours de la rencontre, les participants ont examiné plusieurs points. Il s’agit de l’état de mise en œuvre du plan d’actions pour la satisfaction des besoins fondamentaux de la population, la présentation du plan d’actions consolidé des mesures de réformes structurelles et des questions diverses se rapportant à l’examen des préoccupations du secteur privé.
Intervenant pour la circonstance, le Chef du gouvernement a, tout d’abord, salué les acteurs du secteur privé de notre pays. Cela pour leur résilience et contribution de qualité à la création de richesses, d’emplois et à l’approvisionnement correct et régulier du pays, singulièrement en denrées de première nécessité.
«Nos différentes rencontres m’offrent toujours l’occasion de vous demander de maintenir le cap afin d’assurer l’atteinte des objectifs fixés par le Président de la Transition dans la lettre de cadrage qu’il m’a adressée, plus particulièrement le domaine n°3, relatif à la satisfaction des besoins élémentaires des populations grâce à une économie forte et le domaine n°6, relatif à l’apaisement du climat social», a détaillé le Premier ministre.
Pour lui, la présence en grand nombre des acteurs du secteur privé et cela depuis la mise en place du cadre de concertations, témoigne encore de l’intérêt grandissant que ces derniers ne cessent d’accorder à la nouvelle dynamique créée pour examiner des préoccupations fondamentales et d’y apporter des solutions appropriées.
Le ministre de l’Industrie et du Commerce a aussi salué les acteurs du secteur privé dont l’accompagnement a permis aux Maliens d’observer le Ramadan dans les meilleures conditions.
Babba COULIBALY
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..