La nouvelle
équipe est composée de 25 membres, contre 17 auparavant pour le bureau sortant.
C’est après 7 heures d’horloge que ce consensus, qui sonne comme une nouvelle
ère pour la presse écrite «Privée» longtemps impactée par une crise profonde, a
été obtenu. À cet égard, une mention spéciale a été attribué au comité de
conciliation composé des doyens et aînés de la presse qui ont tout mis en œuvre
pour éviter une confrontation entre les candidats au profit de ce consensus
qui, selon eux, était la seule issue de sortie de la crise.
Fraîchement
élu, le nouveau président Boubacar Yalkoué s’est engagé à cultiver la cohésion
entre tous les membres de l’Association, sans distinction de tendance, mais
aussi à favoriser l’unité et promouvoir l’excellence et le professionnalisme.
«Seuls gages pour gagner le pari de l’émergence tant souhaitée en cette ère de
développement des nouveaux médias», selon le directeur de publication du
quotidien «Le Pays».
Le nouveau
dirigeant a rendu un hommage mérité aux aînés qui ont fait de la bonne tenue de
cette Assemblée générale une préoccupation majeure.
par ce consensus et convaincu que «seule l’union fait la force», Boubacar Yalkoué a rassuré que les portes de l’Assep restent grandement ouvertes à tous ceux qui entendent apporter leur concours au nouveau bureau. Par ailleurs, il a salué les efforts déployés par son prédécesseur, Ousmane Dao, et son équipe durant son mandat pour la bonne organisation de la présente Assemblée.
Babba COULIBALY
Dans cet entretien, le secrétaire aux relations extérieures de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, Sékouba Cissé, explique les missions d’un ambassadeur..
La salle multimédia de la Faculté de médecine d’odontostomatologie (FMOS) au Point G, rénovée sur financement de la Fondation Orange Mali, a été inaugurée, hier. La cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante de la Fondation Orange Mali, Fanta Diaby, en présence de l.
Les candidats se bousculent aux portillons du Centre national des concours de la fonction publique, depuis lundi dernier, pour le dépôt de leurs dossiers de candidature. Ils ont jusqu’au 9 décembre prochain pour le faire. Entretemps, sur le site règne une ambiance d’espoir pour les candidats.
Dans le cadre de la surveillance du territoire, ce 16 novembre 2025, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traité avec efficacité et succès un pick-up transportant des combattants armés, à 20 km à l’ouest de Djenné..
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a lancé officiellement la rentrée solennelle de la formation professionnelle 2025-2026 dans la salle de réunion du gouvernorat de à Dioïla. P.
L’évènement a tenu toutes ses promesses et s’est imposé comme un rendez-vous stratégique réunissant officiels, industriels et experts militaires de divers horizons autour d’une vision de souveraineté et de sécurité partagée.