
On notait la présence à l’événement de plusieurs anciennes gloires du continent, dont l’ancien capitaine des Aigles, Seydou Keïta, qui a remis le prix du meilleur club de l'année à Al Ahly d’égypte. Un autre Malien était à la soirée gala de l’instance dirigeante du football continental.
Il s’agit de l’actuel capitaine des Aigles, Yves Bissouma qui a été sélectionné dans le onze type de l’année. C’est la première fois que le joueur de Tottenham se retrouve dans ce cercle restreint et Yves Bissouma n’a pas caché sa joie, après l’annonce de la liste.
«Cette distinction est pour le Mali, rien que le Mali. Je suis heureux de voir mon nom sur la liste des onze meilleures joueurs de la CAF. Je vais continuer à bosser pour le Mali, afin que nous puissions gagner d’autres places importantes», a réagi l’international malien sur les réseaux sociaux.
Les 10 autres joueurs sélectionnés sont : le gardien camerounais André Onana (Inter Milan, Italie), les défenseurs sénégalais, Kalidou Koulibaly (Al Hilal, Arabie saoudite), congolais Chancel Mbemba (TP Mazembé, RD Congo), marocain Achraf Hakimi (PSG, France), les milieux de terrain Mohammed Kudus (Ghana, West Ham United), Sofyan Amrabat (Maroc, Fenerbahçe SK), Franck Kessié (Côte d’Ivoire, Al Ahli SC), les attaquants Mohamed Salah (égypte, Liverpool), Victor Osimhen (Nigeria, Galatasaray SK, Türkiye) et Ademola Lookman (Nigeria, Atalanta Bergame, Italie).
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.