
A l’instar des autres nations qui ont déjà quatre points, la Côte d’Ivoire et la Gambie, assurées elles aussi de terminer au moins parmi les quatre meilleurs troisièmes.
Les joueurs de Mohamed Magassouba peuvent aborder leur dernier match de groupe, ce jeudi 20 janvier à 19h, contre la Mauritanie avec moins de pression. Mais surtout, avec l’avantage de jouer en dernière position, le Mali peut se projeter sur ses potentiels adversaires en 8ème de finale.
En terminant premier de son groupe, le Mali affrontera le deuxième du groupe E. Un groupe dans lequel tout est encore possible, la Côte d’Ivoire (4 points), la Guinée Equatoriale (3 points), la Sierra Leone (2 points) et l’Algérie (1 point) peuvent encore prendre la tête.
En cas de deuxième position dans le groupe, l’adversaire du Mali sera la Guinée, classée aussi deuxième du groupe B, derrière le Sénégal. La troisième hypothèse qui est sans doute la moins probable pour les Aigles, les verra rencontrer le Maroc, leader du groupe C. Dans ce cas le Mali serait repêché entant que meilleur troisième.
Mohamed TOURE
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.