
Pour son tout premier match, le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, Eric Sékou Chelle a sorti un 4-4-2.
Un système de jeu qui a vite permis au capitaine Hamari Traoré et à ses coéquipiers de prendre le jeu à leur compte en ouvrant le score dès la première minute sur une frappe de Mohamed Camara. Très en forme et poussés par un public sorti nombreux et motivé, les Aigles ne tardent pas à enchaîner les buts.
Lire également : CAN 2023 : Éric Chelle, un baptême du feu très attendu
El Bilal Touré marque sur une passe en retrait de Yves Bissouma (11è min) et sur une balle qui traînait aux abords de la surface pour le 3ème but à la 40è minute. Entré à la 35' suite à une blessure d'Ibrahima Koné, l'attaquant de Nantes Kalifa Coulibaly participe à la fête. Il propulse la balle au fond des filets sur un centre d'Yves Bissouma venu du côté droit.
4-0. C'est le score à la mi-temps. Les Aigles ont déroulé face à des Diables rouges cueillis à chaud et qui ne sont jamais sortis de leur boîte. Le score ne changera pas à la fin malgré plusieurs occasions et un meilleur visage montré par les Congolais en deuxième période.
Mohamed TOURE
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.