
Surfant sur une victoire éclatante (4-0), le coach du Mali Éric Sékou Chelle réduit le même système de jeu avec seulement de changement dans le onze titulaire. L'attaquant Kalifa Coulibaly remplaçant Ibrahima Koné et le milieu Amadou Haïdara entrant à la place d'Aliou Dieng.
Les combinaisons étaient moins fluides sur le terrain synthétique du stade St. Mary’s de Kitende à Kampala (Ouganda) pour les hommes d'Éric Sékou Chelle. À la mi-temps, les Aigles sont menés à la surprise générale.
En seconde, les intentions sont meilleures. Le virevoltant ailier Nènè Dorgeles remplace Yves Bissouma sur le côté droit. Les Aigles poussent et finissent par égaliser grâce à Mohamed Camara à la 58è minute, à la suite d'une combinaison qui permet de percer l'axe de la défense sud soudanaise.
Les Aigles continuent sur la même dynamique multipliant les occasions grâce aux entrées de Moussa Djénépo et Ibrahima Koné. L'attaquant sera exclu après une faute sur un défenseur sud-soudanais. Réduits à 10, les Aigles parviennent à inscrire deux buts dans le temps additionnel.
D'abord, Sékou Koïta (90è min +3) de la tête après une série de passes avec Moussa Djénépo. Ensuite par l'intermédiaire de milieu de terrain Aliou Dieng (90è min +5) sur une frappe placée après une passe en retrait de Nènè Dorgeles.
Les Aigles se sauvent de justesse d'un match piège grace aux entrants et au coaching gagnant du sélectionneur.
Mohamed TOURE
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.