
«Je suis venu avec 30 joueurs, tous des locaux. Nous pourrons bien travailler et corriger nos lacunes avant le départ de l’équipe en Tunisie, le 18 mars pour la suite de préparation», a confié le technicien malien, qui salue l’implication du département en charge de la Jeunesse et des Sports pour la bonne marche de la préparation de l’équipe. Pour mémoire, c’est l’état qui a pris en charge la 2è phase de la préparation (un stage bloqué de 10 jours à Kabala) avec à la clé deux matches amicaux contre le Burkina Faso (2-0 pour les joueurs du Faso pour le premier acte, 1-1 lors du deuxième match).
L’équipe du Burkina Faso était également logée à Kabala et sa prise en charge a été assurée par le Mali. «La double confrontation en amical contre le Burkina Faso a été très bénéfique pour l’équipe, elle a permis de détecter beaucoup de lacunes. Nous sommes focalisés sur le travail afin de montrer une bonne équipe aux Maliens lors de cette CAN. Nous aurons besoin de l’accompagnement de tous les Maliens afin de bien représenter le Mali au Maroc», plaide Adama Djéfla Diallo. Après le stage de Kabala, la sélection nationale U17 effectuera sa 4è et dernière phase de préparation en Tunisie d’où elle rejoindra directement le Maroc pour la phase finale de la CAN U17.
Le Mali est logé dans la poule D et en découdra au premier tour de la CAN avec la Côte d’Ivoire, l’Angola et la Centrafrique. La poule A est composée du pays organisateur, le Maroc, de l’Ouganda, de la Zambie et de la Tanzanie, alors que la poule B mettra aux prises le Burkina Faso, le Cameroun, l’Afrique du Sud et l’égypte. Quant à la poule C, elle regroupe le Sénégal (tenant du titre), la Gambie, la Somalie et la Tunisie.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.