
Le Mali est le pays le plus représenté dans ce onze avec trois éléments : le gardien Bourama Koné, le milieu de terrain Ange Martial Tia et l’attaquant Mamadou Doumbia. Le dernier rempart des Aiglonnets a gardé sa cage inviolée lors de la phase et a été élu meilleur gardien de but. Il a obtenu le taux de pourcentage d'arrêts le plus élevé du premier tour. Ange Martial Tia occupe le côté droit du milieu dans le onze-type.
L’international malien a ouvert son compteur-but lors du quart de finale contre le Congo, surclassé 3-0 par les joueurs du sélectionneur Soumaïla Coulibaly. Auteur de l’unique but de la partie lors de la première sortie contre le Burkina Faso (1-0), Mamadou Doumbia s’est encore montré décisif lors du second match contre le Cameroun, en inscrivant le deuxième but du Mali en toute fin de partie. Score final : 2-0 pour les Aiglonnets,
Le joueur de Chabab Dubaï (Émirats arabes unis) s'est illustré lors du match contre le Congo en inscrivant son 3è but. Avec trois réalisations en autant de matches, Mamadou Doumbia fait partie des meilleurs buteurs du tournoi. Seul le Sénégalais Amara Diouf, auteur de cinq buts, a fait mieux que le canonnier des Aiglonnets
L’ÉQUIPE-TYPE DE LA PHASE DE POULES : Bourama Koné (Mali), Yahaya Lawali (Nigeria), Serigne Fallou Diouf (Sénégal), Abdelhamid Ait Boudlal (Maroc), Lassina Traoré (Burkina), Adam Chakir (Maroc), Ange Martial Tia (Mali), Abiga Wumba Niati (Congo), Souleymane Alio (Burkina Faso), Mamadou Doumbia (Mali), Amara Diouf (Sénégal).
Sélectionneur : Sérigne Saliou Dia (Sénégal).
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.