«Nous souhaitons organiser la CAN U20, ce n’est pas une chose facile, car l’Égypte aussi est candidate mais nous allons nous battre afin de l’organiser l’année prochaine chez nous», a confirmé le secrétaire général de la Femafoot, Sidi Békaye Magassa. Si le Mali obtient l’organisation du tournoi, la sélection nationale U20 sera qualifiée d’office pour la phase finale en tant qu’hôte de la CAN.
Il faut rappeler que les juniors maliens
ont été éliminés, à l’issue des éliminatoires de la Zone de l’Union des
fédérations ouest-africaines A et le seul espoir des joueurs du sélectionneur
Soumaïla Coulibaly de participer à la CAN et éventuellement à la Coupe du
monde, réside désormais dans la candidature que la Femafoot vient de déposer à
la CAF. Le Mali et l’Égypte ont, chacun, des atouts pour convaincre l’instance
dirigeante du football, les deux pays disposant d’un nombre de stades
suffisants pour accueillir la CAN.
Concernant notre pays, il compte
aujourd’hui cinq stades homologués par la CAF, dont trois à l’intérieur : le
stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes, le stade Babemba Traoré de Sikasso et
le stade Baréma Bocoum de Mopti. Ces stades s’ajoutent au stade du 26 Mars et
au stade Mamadou Konaté qui se trouvent à Bamako.
Il faut rappeler que la phase finale de la CAN U20 va mettre aux prises 12 pays et les quatre demi-finalistes représenteront l’Afrique au Mondial de la catégorie, prévu du 27 septembre au 19 octobre 2025 au Chili.
Djeneba BAGAYOGO
Si l’Allemagne, championne du monde sortante a pris la porte, tous les champions des différentes confédérations sont encore en course pour la couronne mondiale et le plateau des huitièmes de finale est alléchant. Du moins sur le papier.
La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..
La sélection nationale espoirs du Mali a réussi une large victoire (3-0) contre l'Indonésie lors d'un match amical, samedi dernier au stade Pakansari International de Bogor en Indonésie..
L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..
La super coupe de la Fédération malienne de football s'est disputée ce dimanche. Face à son grand rival, le Stade malien de Bamako s'est imposé pour remporter le premier trophée de la saison.
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.