
Mamady Diambou, milieu de terrain des Aigles Espoirs : «Je suis heureux pour la qualification, nous voulions le trophée, nous ne l’avons pas eu mais avec le ticket des Jeux Olympiques, le bilan est satisfaisant».
Coli Saco, attaquant des Aigles Espoirs : «C’est ma première de porter le maillot du Mali, Dieu merci, ça s’est bien passé. Je retournerai en France avec le billet des Jeux Olympiques en poche. Je suis très content».
Fodé Doucouré, défenseur des Aigles Espoirs : «Je suis très heureux pour la qualification, maintenant nous allons bien préparer les Jeux Olympiques car nous avons de grandes ambitions pour Paris 2024. Nous n’irons pas là-bas pour faire du tourisme».
Cheickna Doumbia, attaquant de la sélection nationale Espoir : «Malgré ma blessure j’ai tenu à jouer pour aider mon pays. Félicitation à nous toute l’équipe et bonnes vacances à tout le monde».
Lassine Diarra, gardien de but de la sélection nationale : «Je n’arrive pas à croire que j’ai stoppé des tirs et permis à l’équipe de gagner. On n’a pas pu remporter le trophée mais on a le ticket des Jeux Olympiques».
Asamoah Gyan, ancien international ghanéen : «Le Mali a une très belle équipe, j’ai suivi le match contre le Maroc, il n’y a rien à dire. Si le coach arrive à garder ces joueurs, ils vont faire des merveilles à Paris. Bonne chance à eux».
Emmanuel Adebayor, ancien international togolais : «J’ai assisté à une très belle finale, même si c’était la petite finale. Les deux équipes ont produit un beau match, le Mali a été très technique et l’entraîneur malien a déjoué les plans de son homologue guinéen. Félicitations au Mali et bonne chance pour les Jeux Olympiques».
El Hadj Diouf, ancien international sénégalais : «Je m’en souviens, c’est le Mali qui a barré la route de la CAN au Sénégal. Aujourd’hui, le Mali a prouvé qu’il a une bonne équipe, un groupe très soudé, technique et qui n’encaisse pas beaucoup de buts. Les équipes qualifiées aux J. O. doivent compter avec le Mali».
Augustine Okocha, ancien international nigérian : «Le Mali a une très bonne équipe qui tient bien défensivement. La Guinée n’a pas démérité, mais les Guinéens n’ont pas été réalistes devant les occasions notamment en première période. Le Mali a saisi sa chance et l’a emporté. Félicitations au Mali et bonne chance à la Guinée pour les barrages».
Ichiaka Diakité, président de l’US Bougouni : «C’est la joie après cette qualification. On attendait ça depuis plusieurs années, Dieu merci, on l’a eu aujourd’hui (vendredi dernier, ndlr). Les joueurs ont été patients et très sérieux. Cette qualification est une juste récompense pour eux».
Aguibou Bah, Femafoot : «Je suis venu spécialement pour assister à ce match (Mali-Guinée, ndlr). Je n’ai pas regretté d’avoir fait le déplacement parce que l’équipe a gagné et le Mali sera présent aux Jeux Olympiques, l’année prochaine à Paris».
Youssouf Djabi, président des supporters maliens du Maroc : «Je dis merci à tous les Maliens pour leur soutien à l’équipe nationale durant toute la compétition. Les supporters venaient au stade à leurs propres frais et payaient eux-mêmes leur hôtel. Cette qualification est pour eux et nous souhaitons bonne chance à notre équipe nationale pour les Jeux Olympiques».
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.