
Le groupe A qui évoluera à Rabat, est composé du Maroc, du Ghana, du Congo et de la Guinée. Les deux finalistes et le troisième du tournoi décrocheront les tickets de Jeux olympiques, Paris 2024 où ils représenteront l’Afrique. Pour les Aigles Espoirs, les choses sérieuses ont déjà commencé, puisque le sélectionneur national, Alou Badara Diallo a publié sa présélection composée de 37 joueurs locaux. Le programme d’entraînement du groupe a été élaboré et les joueurs s’entraînent trois fois par semaine au stade du 26 Mars
(lundi, mardi et mercredi). L’arrivée des expatriés devrait commencer à partir du 12 juin, date du début du regroupement. Parmi ces expatriés figure Nene Dorgelès (Red Bull Salzbourg) qui a été l’un des grands artisans de la qualification de la sélection nationale face au Sénégal. Toutefois, indique une source proche de la Fédération malienne de football (Femafoot), des clubs seraient opposés à la participation de leur joueur à la CAN, cette compétition ne faisant pas partie des dates FIFA. Autrement dit, les clubs ne sont pas obligés de libérer les joueurs pour leur permettre de participer à la CAN.
«La CAN U23 ne fait partie des dates FIFA et nous comprenons la position de ces clubs. Néanmoins, les négociations continuent et nous allons tout mettre en œuvre pour que ces joueurs soient présents au Maroc», a dit un responsable de la Femafoot. Il ajoutera que le technicien Alou Badara Diallo et ses joueurs devraient effectuer leur dernier stage, soit en Tunisie, soit au Maroc et livrer «au moins deux matches internationaux».
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.