
À un mois du coup d’envoi de la CAN U23 prévue du 24 juin au 8 juillet, les nôtres vont s’entraîner dans l’arène du stade du 26 Mars quatre fois dans la semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi.
À cet effet, le sélectionneur national, Alou Badra Diallo, a déposé une liste de présélection de 35 joueurs. La liste du technicien Conty est dominée par les joueurs issus des clubs de D1 notamment, les Onze Créateurs, le Réal, l’US Bougouni, l’AFE, Yeelen olympique, l’ASKO, l’AS Bakaridjan, l’US Kita, le Djoliba, l’Usfas, l’AS Police, le Stade malien, Binga FC et Black Stars et 4 clubs de D2 : Guerriers du Mandé, Africa foot, Derby Académie et FC Diarra.
«J’ai déposé une liste de 35 joueurs à la Fédération malienne de football pour pouvoir bien commencer les entraînements à un mois de la compétition proprement dite. Nos adversaires de la poule tels que l’Égypte et le Niger ont déjà commencé leur préparation.
Nous allons faire avec les moyens du bord. On nous a mis à disposition le stade du 26 Mars pour nos entraînements. Nous allons disputer tous nos matches amicaux là-bas avec les différents clubs de D1 et D2. Déjà à la mi-juin, l’équipe sera renforcée par les expatriés dont le regroupement est prévu le 15 juin. Les joueurs présélectionnés ont la chance d’être sur la liste officielle et cela dépend de leurs engagement, assiduité et discipline lors des séances d’entraînements », a déclaré Alou Badra Diallo.
Rappelons que le Mali est logé dans le groupe B en compagnie du champion en titre, l’Égypte, du Niger et du Cameroun. Dans la poule A, on retrouve le pays hôte, le Maroc, le Ghana, le Congo et la Guinée.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.