
Si la confrontation entre les Lionnes et les Kayesiennes et celle qui mettra aux prises les Mopticiennes et les Mandékas sont déséquilibrées et semblent jouées d’avance, le suspense devrait être au rendez-vous du duel AS Police-AS Momo de Sikasso. Après cinq journées de débats, les Policières occupent la 5è place du groupe A avec 3 points derrière les Sikassoises qui affichent 6 unités au compteur. Sur le papier, l’AS Momo abordera la rencontre avec les faveurs du pronostic, mais l’AS Police évoluera à domicile et pourra compter sur le soutien total du stade Mamadou Konaté.
24h après ce match, l’arène de N’Tomikorobougou sera le théâtre de deux autres confrontations. En première heure, les Amazones de la Commune V seront face à l’Entente sportive de Sirakoro Méguétana et en deuxième heure, l’Usfas s’expliquera avec l’AS Suudu Baaba, l’autre formation de la Région de Mopti. L’Entente sportive de Sirakoro-Méguétana est 5è du groupe B (4 points) alors que l’équipe de la Commune V est 3è avec 9 points. Quant à l’Usfas (13 points) et l’AS Suudu Baaba (4 points), elles occupent, respectivement les 2è et 4è places du classement du groupe.
Le dernier match de cette 6è journée du championnat opposera, vendredi, le leader du groupe A, le Réal (13 points+12) et Santoro UFC, 3è (10 points+7). Face à des Réalistes gonflées à bloc après leur belle victoire contre les Super Lionnes (2-1), la tâche s’annonce très compliquée, pour ne pas dire, impossible pour les joueuses de Djélibougou. Mais comme on a coutume de le dire, le football n’est pas une science exacte et un match n’est jamais gagné avant d’être joué.
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : Super Lionnes-Tigresses de Kayes
18h : AS Police-AS Momo
À Mopti
15h45 : Badenya FC-AS Mandé
Jeudi 19 janvier au stade Mamadou Konaté
16h : Amazones CV-AS Entente sportive
18h : Usfas-AS Suudu Baaba
Vendredi 20 janvier au stade Mamadou Konaté
16h : Santoro UFC-Réal
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.