
Dans un beau jour, les Militaires (en bleu) peuvent donner du fil à retordre à n’importe quelle équipe
Sur le papier, l’AS Mandé et les Super Lionnes sont les grandes favorites de la compétition, mais les deux cadors devront s’accommoder de la présence des Réalistes et des Militaires qui peuvent parfaitement déjouer les pronostics. En tout cas, lors de la phase initiale, les deux formations ont montré, chacune, suffisamment de choses positives pour contester la suprématie des Lionnes et des Mandékas.
Certes, les Super Lionnes et l’AS Mandé ont terminé chacune en tête de leur poule respective, mais contrairement aux précédents exercices, les deux équipes phares de la Commune IV n’ont pas été souveraines, les Lionnes ayant concédé une défaite en neuf matches. Lors de la phase de poules, l’AS Mandé a totalisé 9 victoires et un match nul, alors que les Super Lionnes ont enregistré 9 succès et 1 défaite.
De son côté, le Réal n’a concédé qu’une petite défaite lors de la phase initiale (7 victoires, 2 nuls) et il faut s’attendre à voir l’équipe de Djicoroni-Para vendre chèrement sa peau. Les Réalistes seront d’autant plus motivées, qu’elles évolueront devant leurs supporters pendant ce Carré d’as et pourront compter sur le soutien du 12è homme.
Tout comme les Lionnes et les Réalistes, l’Usfas n’a également enregistré qu’une défaite lors de la phase de poules (8 succès, 1 nul et 1 défaite) et abordera la compétition avec la ferme intention d’aller au bout du rêve. Les quatre équipes s’affrontent simultanément sur les deux terrains d’entraînement du Réal et les supporters n’auront que l’embarras du choix entre les deux affiches.
Aujourd’hui au terrain du Réal 1
16h: Super Lionnes-Usfas
Au terrain du Réal 2
16h : AS Mandé-Réal
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.