
À deux journées de la fin de la compétition, l’international malien et ses partenaires comptent 74 points et ne peuvent plus être rejoints par le deuxième du classement, Simba de Sadio Kanouté (67 points). Quelques jours auparavant, les Young Africans avaient fait un grand pas vers la finale de la Coupe de la Confédération, en battant 2-0 à domicile les Sud-Africains de Marumo Gallants, au compte des demi-finales. Le match retour est prévu aujourd’hui et Djigui Diarra et ses coéquipiers aborderont la rencontre le moral gonflé à bloc, après leur sacre en championnat.
Joint au téléphone après la victoire des Young Africans en championnat, l’international malien a exprimé sa satisfaction, avant de se projeter sur la demi-finale retour de la C2 «Al Hamdoulilah, gloire à Dieu, nous sommes champions de la Premier League pour la deuxième fois consécutive. J’ai placé haut le nom du Mali dans le championnat tanzanien», a réagi Djigui Diarra. «Maintenant, ajoutera-t-il, on met le cap sur la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération, on fera tout pour se qualifier». Djigui Diarra a été transféré aux Young Africans en 2021, en provenance du Stade malien
Djeneba BAGAYOGO
Le championnat professionnel Ligue 1 Orange bat son plein. La 21è journée démarre aujourd’hui avec trois rencontres, dont la confrontation entre le Djoliba AC (2è, 40 points) et les Onze Créateurs (5è, 30 points) prévue dimanche au stade Mamadou Konaté..
La confrontation entre les Amazones de la Commune V et l’AS Mandé était le match choc de la 7è journée du championnat national. Les deux équipes se sont affrontées mardi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara et l’enjeu de la rencontre était la première place du groupe A..
Adama Traoré «Noss» n’arrête pas de faire parler de lui dans le championnat de deuxième division turc..
Le Mali affronte la RD Congo, le jeudi 5 juin en France en match amical. La rencontre aura lieu au stade de la Source d’Orléans à partir de 18h GMT..
Les athlètes maliens ont participé à la première édition du tournoi international de vovinam viet vo dao, tenue à Dakar les 2 et 3 mai derniers. La compétition était couplée à la célébration du 40è anniversaire du lancement de la discipline au Sénégal..
Au total, 34 équipes sont en lice cette année, dont la formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), victorieuse de la précédente édition.