
«En raison des travaux de rénovation entrepris sur les aires de jeu des stades Mamadou Konaté et Modibo Keïta qui abritent l’essentiel des matches du championnat de Ligue 1 (saison 2022-2023), cette compétition sera momentanément suspendue.
La période d’arrêt s’étendra jusqu’à l’ouverture des stades», a écrit le secrétaire général adjoint de la Fédération malienne de football (Femafoot), Ibrahim Bathily, dans une lettre circulaire adressée aux secrétaires généraux des clubs et des Ligues concernés par le championnat national.
C’est la deuxième fois que le championnat national est interrompu, après celle intervenue lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2022. Quand on sait que les équipes n’ont disputé que 11 matches, on peut légitimement se poser des questions pour la suite des événements. Pour mémoire, c’est le Djoliba (23 points) qui mène le bal, devant le Réal (21 points, un match de moins) et l’US Bougouni (18 points).
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.