Ousseini Guindo, président d’ATS de Koro
En effet, l’annonce de la fusion de l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et de l’AS Police, laisse une place vacante et on ne sait pas encore si cette place sera octroyée ou pas à un club par la Fédération malienne de football (Femafoot). Parmi les équipes qui peuvent prétendre à un repêchage si repêchage il y a, figure Arsenal des talents sportifs de Koro (ATS). On s’en souvent, lors du tournoi de montée en première division, ATS de Koro avait terminé 2è du classement, avec 9 points derrière Derby Académie de Bamako (12 points) qui a accédé à l’élite.
Dans la poule B, les débats ont été dominés par le FC Malikoura (7 points) devant le Sonni de Gao (4 points). Pour le président d’ATS de Koro, Ousseini Guindo qui était face à la presse, vendredi dernier, ce classement ne laisse guère de doute sur la position de son équipe qui, avec 9 points, se situe directement derrière les deux promus en championnat professionnel Ligue 1 Orange, à savoir Derby Académie de Bamako et le FC Malikoura. Selon nos informations, la Femafoot s’est réunie jeudi dernier, et l’instance n’a pu trancher la question.
Pourtant, Ousseini Guindo estime que les choses sont très claires : soit la Femafoot organise des barrages pour octroyer la place vacante, soit elle désigne une équipe, en fonction des résultats du tournoi de montée. Le technicien accuse la Femafoot de vouloir repêcher le FC Diarra, qui a été relégué la saison dernière avec l’Académie Les Etoiles du Mandé.
Au total, 14 équipes doivent participer à l’exercice 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange : le Stade malien de Bamako (champion du Mali en titre), le Djoliba AC (vice-champion), l’AS Réal de Bamako, l’Association sportive de Korofina (ASKO), Binga FC, l’AS Bakaridjan, les Onze Créateurs, l’Union sportive de Bougouba, Afrique football élite (AFE), l’Union sportive de Bougouni, l’Usfas, et les deux promus, Derby Académie de Bamako et le FC Malicoura.
Boubacar KANTE
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..