
Les Sénégalais (en blanc) sont sous pression après leur match nul 1-1 contre la Sierra Leone lors de la 1ère journée
Les deux équipes ont connu des fortunes diverses lors de leur première sortie : les Guinéens l’ont emporté 1-0 face à la Mauritanie, alors que les Sénégalais, détenteurs du trophée, ont été accrochés 1-1 par la Sierra Leone. D’un côté, le Syli national U17, leader du groupe avec 3 points, joue la qualification pour les demi-finales qui passe par la victoire et de l’autre, les Lionceaux de la Teranga tenteront de se racheter de leur faux pas initial et déloger leurs adversaires du fauteuil de leader du classement.
Le match promet une belle empoignade et s’annonce comme une finale avant la lettre. «Notre premier objectif, c'est la qualification pour les demi-finales et après, l'objectif final, c'est la qualification pour la CAN U17», martèle le sélectionneur guinéen, Sékouba Camara.
Le Sénégal, poursuivra le technicien, est une grande nation de football que nous respectons, mais ce n'est pas le nom qui va jouer. On est prêt à affronter n’importe quelle équipe».
Le scénario est tout autre pour le Sénégal. Considérés comme l’un des favoris du tournoi, les Lionceaux de la Teranga sont sous pression et ont besoin de la victoire pour se rassurer et rassurer leurs supporters pour la suite des événements. «Je dirais qu'il y a un peu de pression sur mes joueurs et c'est normal, parce qu’ils ont trébuché lors de la première journée. Cependant, je ne suis pas inquiet et j’ai confiance en mes joueurs pour obtenir un résultat positif contre la Guinée».
Avant le choc entre Guinéens et Sénégalais, le public du stade Ouezzin Coulibaly assistera, en première heure, à la rencontre entre la Sierra Leone et la Mauritanie. Cette confrontation est cruciale pour les Mouraboutounes U17 qui, en cas de défaite, pourraient faire leurs valises dès cette 2è journée de la phase de poules.
Le sélectionneur Yacouba Fall est conscient de l’enjeu du match et attend une réaction de ses joueurs face aux Sierra Léonais: «Après la défaite de la première journée contre la Guinée, nous n’avons plus le choix. Il faut gagner les deux matches restants pour atteindre au moins les demi-finales. C’est notre objectif et l’équipe se battra pour ça», annonce le sélectionneur mauritanien. La Sierra Leone est donc avertie.
Boubacar KANTE
En demi-finale prévue ce mercredi à 19h au stade Mamadou Konaté, le Mali affrontera la Guinée, mais auparavant (16h), la Guinée-Bissau en découdra avec le Sénégal.
La Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) a dévoilé, samedi dernier, le nouveau trophée du tournoi. Inspiré directement du trophée de la CAN senior, ce nouveau joyau se distingue des autres récompenses de l’UFOA-A par son design moderne..
La Fédération malienne de tennis (FMT), en collaboration avec le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) et la Solidarité olympique, a organisé, du 29 septembre au 10 octobre derniers, un stage de formation technique d'entraîneurs. Au total, 25 entraîneurs de niveau 1, dont 3 femmes,.
L’association caritative britannique SOS Kit Aid vient de remettre un important lot d’équipements à la Fédération malienne de rugby (FMR). D’une valeur de plus d’un million de Fcfa, le lot est composé de ballons, jeux de maillots et divers accessoires..
Les éliminatoires de la Coupe du monde de football ont pris fin ce dimanche pour les Aigles qui se sont imposés lors de l'ultime match face à Madagascar. Toutefois, cette victoire restera fade pour les nôtres qui n'arrivent pas à décrocher la première qualification directe pour le Mondial.
A l'issue des oppositions du groupe A du tournoi Ufoa-A, les Aiglonnets du Mali se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition.