Dans un match engagé, les deux équipes ont tenté chacune d'imprimer leur rythme au jeu. Les Sierra-Léonais ont ouvert le score peu avant le quart d'heure par Musa Samura, lancé dans le dos de la défense adverse par James Kandja (11ᵉ min, 1-0). Blessés dans leur orgueil, les Sénégalais sonnent la révolte et monopolisent le ballon, mais sans parvenir à trouver la faille dans la défense sierra-léonaise.
À la 25ᵉ minute : coup dur pour le Sénégal qui perd son ailier Mouhamed Wagne, sorti sur blessure et qui sera évacué à l’hôpital. Une demi-heure plus tard, le joueur reviendra au stade avec une main gauche bandée et sous les ovations des supporters. Les Lionceaux se créent de nouvelles occasions franches dans le dernier quart d’heure de la première période, mais tour à tour, Magueye Gueye (38ᵉ min) et El Hadji Yamar N'Diaye (41ᵉ min) échouent sur le gardien Sidikie Sankoh.
Le dernier rempart de la Sierra Leone retarde l’échéance jusqu’à la 54ᵉ minute avant de craquer sous les coups de patte de Souleymane Commissaire Faye, qui remet les pendules à l’heure pour son pays (1-1). À la conclusion d’une belle action collective, l’attaquant des Lionceaux expédie un tir imparable qui termine sa course au fond des filets. Pour la petite anecdote, le trophée d’Homme du match a été décerné au milieu de terrain sénégalais Cheikh Amadou Tidiane Diallo.
Lors de la prochaine journée, la Sierra Leone jouera contre la Mauritanie, alors que le Sénégal sera face à la Guinée. Les deux matches se disputeront le jeudi 9 octobre au stade Ouezzin Coulibaly. Le deuxième match du groupe a mis aux prises la Mauritanie et la Guinée.
Lundi 6 octobre au stade Ouezzin Coulibaly
Sénégal-Sierra Leone : 1-1
Buts de Musa Samura (11ᵉ min) pour la Sierra Leone ; Souleymane Commissaire Faye (54ᵉ min) pour le Sénégal.
Arbitre : le Malien Abdoulaye Diarra, assisté de ses compatriotes Fanta I. Koné et Kadidia Dicko.
Sénégal : Assane Sarr (cap), Cheikh Thior, Maurice Bilaye, Cheikh Dieng, Mahamet Ba, El Hadji Yamar N'Diaye, Souleymane Commissaire Faye, Absourahmane Dieye, Magueye Niang (Ibrahima Dione, 62ᵉ min), Cheikh Amadou Tidiane Diallo, Mouhamed Wagne (André Bimdia, 25ᵉ min). Sélectionneur : Ousmane Diop.
Sierra Leone : Sidikie Sankoh, Noah Kamara, Nelson Mbayoh, Musa Fofanah, James Kandja (cap), Abraham Son Kamara, Mohamed Sesay (Alusine Kamasieri, 75ᵉ min), Mark Mansary, Musa Samura, Abubakarr Sidibay, Mohamed Kallon (Umar Sesay, 75ᵉ min). Sélectionneur : John Konneh.
Boubacar KANTE
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..
Les Aiglonnets étaient à l’honneur hier à l’Ambassade du Mali à Doha. Le sélectionneur national Adama Djéfla Diallo et ses joueurs ont été reçus à la représentation diplomatique par l’Ambassadrice Sidibé Dédeou Ousmane entourée de ses proches collaborateurs et des représentants .