
Le match nul d’hier permet aux Policiers (en jaune) de grignoter une place au classement
Au terme d’une partie de niveau technique moyen, les deux équipes se sont neutralisées 0-0, à la grande déception des supporters des Blancs de Bamako qui attendaient mieux de la part des hommes du technicien Yatma Diop (le coach principal Mamoutou Kané dit Mourlé était en déplacement à Mopti).
Pourtant, dès la 7è minute, le Stade malien a sonné la première alerte avec cette tentative du milieu de terrain Lassine Kouma dont la frappe passe à côté de la cage gardée par le gardien Yacouba Diallo. Peu après le quart d’heure, le même joueur revient à la charge, mais voit son tir capté nette par le portier des Policiers (16è min), Poussés par les supporters venus en grand nombre au stade Mamadou Konaté, les joueurs de Sotuba appuient sur l’accélérateur et obtiennent une troisième occasion que ne concrétise pas Siaka Diaby (22è min).
La réponse des Policiers intervient peu avant la demi-heure : Mamadou Sidibé se débarrasse de ses gardes du corps avant de buter sur le gardien Solomane Coulibaly (27è min). Quelques minutes plus tard, son coéquipier Cheick. O Traoré trouve la barre transversale du portier stadiste sur un corner (32è min). Avant d’aller à la mi-temps, le milieu offensif du Stade malien, Lassine Kouma est tout proche d’ouvrir le score, mais une fois encore le dernier rempart des Policiers, Yacouba Diallo se montre intraitable dans ses buts (48è min). On en reste là jusqu’à la mi-temps.
La deuxième période est moins animée que la première et aucune des deux équipes ne parvient à trouver la faille dans la défense adverse.
«On a bien joué et nous nous sommes créés des occasions de but. Malheureusement nous n’avons pas eu la chance de scorer. Il y a des jours comme ça, nous allons travailler plus pour faire mieux dès la prochaine journée», a déclaré Yatma Diop après la rencontre.
Les Blancs de Bamako reçoivent la RS Berkane du Maroc, le 5 janvier, au compte de la 4è journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération. Dans le camp des Policiers, l’entraîneur-adjoint Dalamané Diallo s’est dit heureux du partage des points et a félicité ses joueurs pour leur prestation. «Je suis content du résultat, même si notre ambition était d’empocher les trois points de la victoire.
L’équipe s’est bien comportée face à une bonne équipe du Stade malien et nus allons continuer à travailler pour améliorer notre niveau de jeu», a dit le technicien. Après ce match nul, l’AS Police compte 3 points et grignote une place au classement et est désormais 11è du championnat.
Quant au Stade malien dont c’était le premier match de championnat, il occupe la 13è et avant-dernière place avec 1 point.
Le classement général du championnat est dominé, faut-il le rappeler, par la surprenante équipe de l’US Bougouba avec 10 points, devant les Onze Créateurs (7 points) et le Djoliba (6 points, 2 matches en retard).
Jeudi 26 décembre au stade Mamadou Konaté
AS Police-Stade malien : 0-0
Arbitrage d’Abdoulaye Mounkoro, assisté de Modibo Samaké et Seydou Diakité
AS Police : Yacouba Diallo, Abdoulaye Tounkara, Boubou Coulibaly (Cheicknè Diakité, 71è min), Yamourou Doumbia, Isaac Diarra, Seydou Traoré, Mamoutou Danfaga (Moussa Doumbia, 70è min), Drissa Diarra, Adama Samaké, Cheick O. Traoré, Mamadou Sidibé (cap) (Abdoulaye Sissoko, 73è min).
Entraîneur : Dalamané Diallo.
Stade malien : Solomane Coulibaly, Abdoulaye Coulibaly, Mamadou Doumbia (cap), Babé Diarra, Adama Cissé, Youssouf Coulibaly, Mamadou Traoré, Lassine Kouma, Daouda Coulibaly (Moussa Diallo, 65è min) , Ousmane Coulibaly, Siaka Diaby (Idrissa A. Diarra, 66è min).
Entraîneur : Yatma Diop.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.