
Les Aigles locaux sont arrivés à 16 h 35 au stade Boïdiya et ont été accueillis par plusieurs dizaines de supporters maliens et une délégation de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanienne (FFRIM) conduite par son président Ahmed Yahya.
Toute chose qui ne surprend guère quand on sait que le sélectionneur des Aigles locaux, Baye Ba, a dirigé les U20 de la Mauritanie pendant 4 ans. «Ça fait plaisir de te revoir chez toi, coach Baye. La Mauritanie est ta deuxième patrie.
J'ai tenu particulièrement à venir vous voir avant le match de ce dimanche. Tu es chez toi, tout comme le reste de la délégation malienne, mais attention tu ne gagneras pas, ok mon frère», a titillé le patron de la FFRIM avant de s'éclipser avec sa délégation.
En réponse, Baye Ba a, en réponse, remercié le président de la FFRIM au nom de toute la délégation malienne : « je suis heureux de te rencontrer après plusieurs années et ta présence au stade me galvanise moi et mon équipe pour gagner ce match», a amicalement répliqué le coach Ba.
Envoyé spéciaux
Aliou SISSOKO
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.