
En effet, les Blancs de Sotuba n'ont plus droit à l'erreur et sont condamnés à s’imposer avec un score plus large. Selon le technicien, Mamoutou Kané "Mourlé", l'équipe n'a pas d’autre choix que de s'imposer à domicile, aujourd’hui. «Nous sommes optimistes pour ce match retour, nous n'avons plus droit à l'erreur et la récréation est terminée pour nous. Nous avons le devoir de gagner devant le public et de se qualifier pour la phase de poule de la Coupe de la confédération. Nous avons corrigé certaines lacunes lors du match aller. Nous invitons les Maliens à sortir massivement pour soutenir les joueurs», a déclaré l'entraîneur des Blancs.
En Ligue des champions d’Afrique, le champion du Mali, le Djoliba, est à 90 minutes de bonheur pour écrire l'histoire. Après sa courte victoire 1-0 à domicile face à l'ASKO de Kara, les Rouges peuvent se contenter d'un nul ce dimanche au stade de Kégué pour valider son ticket pour la phase finale de la compétition. Ce sera une grande première pour un représentant malien.
Les protégés de Demba Mamadou Traoré sont arrivés à Lomé depuis jeudi dernier. Joint au téléphone, l'entraîneur du Djoliba s'est dit confiant pour la qualification de son équipe. «Nous sommes bien arrivés et tout se passe bien ici. L'objectif est de retourner avec la qualification et nous allons tout mettre en œuvre pour l'obtenir. Les joueurs sont motivés ainsi que les dirigeants. Nous demandons les bénédictions des Maliens afin que la mission soit une réussite totale», a souligné Demba Mamadou Traoré.
Aujourd'hui au stade du 26 Mars
16h30: Stade malien-Paynesville FC
Dimanche 22 septembre au stade Kégué
16h: ASKO de Kara-Djoliba
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.