
Les athlètes se sont affrontés dans les épreuves de combat et de tao. Enmock Coulibaly, Siriman Coulibaly et Boubacar Dembélé se sont illustrés, en se hissant sur la plus haute marche du podium, en remportant la médaille d’or, respectivement au tao et dans les épreuves de combat (catégories des -60kg et-80kg).
Soumaïla Fabé, Botié Coulibaly et Konimba dite Kadia Diarra ne sont pas demeurés en reste ; ils ont remporté, chacun, la médaille de bronze dans les épreuves de combat. Au classement général, le Mali a terminé sur la troisième marche du podium avec huit médailles, dont 3 médailles d’or et 5 médailles de bronze.
Cerise sur le gâteau pour la délégation malienne, le trophée de la meilleure équipe en combat a été décerné à notre pays et l’arbitre international Maître Abdoulaye Sidibé a été désigné meilleur arbitre central.
Pour la petite anecdote, la première place du classement est revenue à la Chine qui a récolté14 médailles, dont 9 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 2 médailles de bronze, alors que la Côte d’Ivoire, hôte de la compétition, s’est classée 2è avec 10 médailles, dont 4 médailles d’or, 3 médailles d’argent et autant de médailles de bronze.
Abdramane DIOMA
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.