L’aventure africaine continue pour les clubs maliens engagés en compétitions interclubs africaines. En Ligue des champions, le Stade malien de Bamako a validé son ticket pour la phase de groupes tandis que le Djoliba AC a fait de même en Coupe de la Confédération.
Ce dimanche, les Blancs de Bamako ont battu le FC Nouadhibou (2-0) une semaine après avoir accroché le même adversaire à Nouakchott (1-1) lors du match aller. De leur côté, les Rouges de Bamako ont écarté l’Usfa du Burkina en s'imposant à l'aller (1-0) comme au retour (2-1) joué ce dimanche à Bamako.
Qualifiés tous les deux pour la phase de groupes de leur compétition respective, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC seront fixés sur l'identité de leurs prochains adversaires à la faveur du tirage au sort prévu pour le 3 novembre prochain.
Alassane Cissouma
En match aller comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football féminin, le Mali s'est imposé ce vendredi face au Cap Vert. Un bon résultat en attendant le match retour prévu à Bamako en début de semaine prochaine.
Ce dimanche 25 octobre peut marquer une date historique pour le football malien..
Les Aigles Dames n'envisagent rien que la victoire ce soir contre le Cap-Vert qu’elles affrontent au stade Nacional de Praia au compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN-Féminine, Maroc 2026..
L'heure est à la mobilisation générale pour les supporters du Stade malien de Bamako. À l'approche du match retour décisif du 2è et dernier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique contre le FC Nouadhibou, le président du comité central des supporters du Stade malien de Bamak.
Le Mali s’invite au sommet du cyclisme africain. En effet, 4 coureurs de notre pays figurent parmi les nominés aux Awards des meilleurs cyclistes africains 2025. Il s’agit de Tiémoko Diallo, Tiémoko Diamouténé, Yaya Diallo et Siriki Diarra..
Les Aigles cyclistes sont au Burkina Faso pour la 36è édition du Tour du Faso, prévue du 24 octobre au 2 novembre..