«C’est un match très important pour le Stade malien de Bamako, l’une des rencontres les plus importantes pour l’équipe qui est à 90 minutes d’une qualification historique à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique. En tant que supporters, nous ne pouvons pas nous permettre de rater ce rendez-vous avec l’histoire», rappelle d’abord le premier responsable des supporters de l’équipe de Sotuba.
Pour la billetterie (le Stade malien est chargé de l’organisation matérielle de la rencontre comme ce fut le cas au premier tour), l’équipe a mis le paquet. Selon Maraka, 10.000 billets de 1000F cfa seront disponibles pour les supporters, 70 cartes de 25.000Fcfa pour les VVIP (very very important person, personne importante) et 120 tickets de 10.000Fcfa pour les VIP (very important personality). «Chaque comité de supporters doit prendre trois carnets de 100 billets, c’est-à-dire 300 billets par comité, précise Maraka. Nous demandons à tous les supporters d'acheter les billets et de s'habiller aux couleurs du club pour se rendre au stade».
Pour le président du comité central des supporters des Blancs, l'enjeu de la rencontre ne se limite pas au Stade malien de Bamako, c'est toute la planète foot du Mali qui doit se sentir concernée par le match. «Je lance un appel à tous les supporters du pays, qu’ils se mobilisent pour soutenir nos deux représentants qui jouent, chacun, des matches décisifs», insiste Ousmane Diakité qui donne rendez-vous aux supporters, dimanche au stade du 26 Mars où le Stade malien de Bamako va probablement écrire une nouvelle page de son histoire, sous la houlette de l’entraîneur camerounais, Mauril Mesack Njoya.
Djeneba BAGAYOGO
Ce dimanche 25 octobre peut marquer une date historique pour le football malien..
Les Aigles Dames n'envisagent rien que la victoire ce soir contre le Cap-Vert qu’elles affrontent au stade Nacional de Praia au compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN-Féminine, Maroc 2026..
Le Mali s’invite au sommet du cyclisme africain. En effet, 4 coureurs de notre pays figurent parmi les nominés aux Awards des meilleurs cyclistes africains 2025. Il s’agit de Tiémoko Diallo, Tiémoko Diamouténé, Yaya Diallo et Siriki Diarra..
Les Aigles cyclistes sont au Burkina Faso pour la 36è édition du Tour du Faso, prévue du 24 octobre au 2 novembre..
Le leader du classement des meilleurs buteurs maliens en Europe s’appelle Gaoussou Diakité. En 14 matches depuis le coup d’envoi de la saison, le fils de l’ancien international Soungalo Diakité, a marqué 7 buts avec le FC Lausanne-Sport (Suisse) où il est en prêt jusqu’à la fin de la s.
La sélection nationale féminine est arrivée mardi dernier à Praia, où elle affronte le Cap-Vert, ce vendredi, au compte du match aller du 2è tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2026 (le 2è acte est prévu mardi 28 octobre à Bamako)..