
La cérémonie de remise sera co-présidée par le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et porte-parole du gouvernement et son collègue de la Communication, de l’économie numérique et de la Modernisation de l’Administration. Selon la Hac, ce concours a été initié en partenariat avec la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES). Il vise à promouvoir l’inclusion des couches marginalisées de la population, notamment les jeunes, les femmes et les personnes vivant avec un handicap, en tenant compte de leurs préoccupations dans le traitement de l’information et de favoriser leur participation en tant qu’acteurs des médias.
Pour leur participation au concours, les candidats devaient déposer leurs productions au plus tard le 25 décembre 2023. La Hac a reçu 36 œuvres entre le 24 novembre et le 25 décembre derniers. Dans le communiqué, l’institution a salué la participation massive des professionnels des médias à la compétition et remercieé l’Union des radiodiffusions et télévisions libres du Mali (Urtel), l’Association malienne des télévisions libres (Amatel). Mais aussi l’Union des radios de proximité du Mali (URPM) pour leur collaboration dans la collecte des œuvres en compétition dans les régions.
Notons que la Hac, par le biais de son Centre de monitoring et de contrôle des médias (CMCM), a publié trois rapports significatifs sur l’état de l’inclusion dans les médias en 2023. Ces rapports portent respectivement, sur l’inclusion du genre (femmes/hommes), des jeunes et des personnes vivant avec un handicap dans les programmes des médias audiovisuels au Mali. Une synthèse des résultats des trois rapports de l’année 2023 sera présentée lors de la cérémonie de remise.
Amadou GUEGUERE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..