
L’ordre du jour porte sur l’examen de plusieurs projets de loi. Il s’agit, entre autres, du projet de loi portant Code minier en République du Mali, du projet de loi relatif au contenu local dans le secteur minier, du projet de loi portant modification de la loi n°2022-051 du 13 décembre 2022 portant loi de finances pour l’exercice 2023.
Il y a également le projet de loi portant création de l’École nationale de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée, le projet de loi régissant la circulation routière, le projet de loi portant création de l’Office des produits agricoles du Mali.
Cette session extraordinaire va examiner d’autres textes, à savoir le projet de loi portant création de l’Institut national de recherche sur la médecine et la pharmacopée traditionnelles, le projet de loi portant création du Centre national de recherche et d’expérimentation en bâtiment et travaux publics, le projet de loi portant modification de la loi n°06-067 du 29 décembre 2006 portant Code général des impôts et le projet de loi portant modification de la loi n°06-068 du 29 décembre 2006 portant livre de procédures fiscales.
Après la convocation, dès ce lundi, il y aura la réunion du bureau du CNT dans la matinée suivie de la conférence des présidents dans l’après-midi. À noter que contrairement aux sessions ordinaires où il est prévu une cérémonie officielle d’ouverture, tel n’est pas le cas pour les sessions extraordinaires.
Dieudonné DIAMA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..