
Abdoulaye Diop avec l'ambassadeur des Pays-Bas en fin de mission
La poursuite des projets et programmes consacrés à la provision des services sociaux de base et le renforcement du dialogue politique dans le cadre des relations bilatérales comme multilatérales étaient au centre des échanges.
Saluant le séjour malien de l’ambassadeur ayant contribué au renforcement des relations bilatérales, le ministre a demandé à son hôte d’être le relai dans son pays, de la situation réelle vécue au Mali.
Ensuite, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a accordé une audience à Ahmedou Ould Ahmedou, ambassadeur de la Mauritanie au Mali. Les deux ont échangé sur plusieurs questions d’intérêt commun visant le renforcement de la coopération bilatérale, notamment la nécessité de maintenir les canaux habituels de concertations et d’œuvrer davantage à l’intégration et à la sécurisation des populations dans un esprit de dialogue, de fraternité et de bon voisinage.
Mardi dernier, à l’invitation de Tarek A. Hussein, ambassadeur de la République arabe d’Égypte au Mali, le ministre Abdoulaye Diop avait pris part, dans un hôtel de Bamako, au 71ème anniversaire de la révolution du 23 juillet 1952, qui symbolise la fête nationale en Égypte.
Prenant la parole lors de cette cérémonie, le diplomate égyptien a salué la grande résilience du peuple malien face aux défis multiformes de l’heure avant de se réjouir des avancées politiques réalisées dans la conduite de la Transition.
Il s’est félicité du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays dans de nombreux domaines, y compris le volet défense et sécurité.
À son tour, le chef de la diplomatie malienne a hautement apprécié la coopération dynamique et multiforme entre le Mali et l’Égypte, dans des domaines cruciaux pour les populations maliennes.
C’est dans ce cadre que le chef de la diplomatie malienne a exprimé la reconnaissance du gouvernement du Mali pour la lecture objective du gouvernement égyptien de la situation au Mali et au Sahel. Il a conclu en rendant un vibrant hommage aux 17 Casques bleus égyptiens tombés sur le champ de l’honneur au Mali.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..