
Les quatre formations ont décroché leurs tickets à l’issue des quarts de finale disputés, mercredi et jeudi à Bamako et Kati. Tous les favoris seront donc présents dans le dernier carré et on note que l’AS Mandé, l’AS Réal et l’Usfas ont allumé un véritable feu d’artifice face à leurs adversaires respectives Lac de Tombouctou explosé 14-0 au Complexe sportif Kadialy Diawara, l’AS Saramaya de Kati étrillée 6-2 et l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana, battue 3-0. L’attaquante Awa Traoré a marqué cinq des 14 buts infligés aux Tombouctiennes par les siennes (3è, 9è, 17è, 41è et 62è min) alors que Salemantou Camara a réalisé un triplé (20è, 35è et 71è min).
Le match choc de ces quarts de finale entre les Amazones de la Commune V et l’AS Police a tourné à l’avantage des Communardes, victorieuses 2-1. Au total, 28 buts ont été marqués en quatre matches, soit une moyenne de 7 buts par match.
Le tirage au sort des demi-finales s’est déroulée hier au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) et mettrons aux prises l’AS Mandé et l’AS Réal d’une part et l’Usfas et les Amazones de la Commune V d’autre part.
Rappelons que la première édition de la Coupe du Mali de foot féminin s’est déroulée en 2011 et a été remportée par l’Usfas face aux Super Lionnes d’Hamdallaye (1-0).L’AS Mandé est recordman de la compétition avec 6 trophées (2012, 2014, 2015, 2016, 2022 et 2024) devant l’Usfas (2011), les Super Lionnes d’Hamdallaye (2021) et les Amazones de la Commune V (2023).
LES RESULTATS DES QUARTS
AS Saramaya-AS Réal : 2-6
AS Mandé-Lac de Tombouctou : 14-0
AS Police-Amazones de la Commune V : 1-2
Usfas-Entente sportive de Sirakoro Mèguètana : 3-0
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.