
Pour sa première grande finale depuis son retour au pays, après 6 ans passés au Centre aéré de la Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) du Burkina Faso, Amadou Diarra s’est battu comme un diable et a donné tout ce qu’il avait dans les tripes pour venir à bout de son coéquipier. Pratiquant un tennis agressif et exploitant toutes les fautes de son adversaire, le joueur a forcé l’admiration du public du Tennis club du stade Modibo Keïta et n’a laissé aucune chance à celui que l’on appelle familièrement Djéliba.
«Ça fait du bien de gagner un trophée quelques mois seulement après le retour au bercail. J’ai passé beaucoup de temps à l’extérieur, précisément au Burkina Faso et je suis heureux de reprendre les activités avec à la clé, le trophée de la Coupe du Mali», a déclaré Amadou Diarra après la finale. «Tout cela, je le dois à mon entraîneur Kassim Diaby qui m’a motivé et encouragé pendant toute la compétition. je lui dédie ce trophée et je vais continuer à travailler plus, afin d’avoir d’autres trophées, notamment le titre du champion du Mali», a continué Amadou Diarra, sacré deux fois champion du Mali en 2016 et 2017.
Le joueur a reçu une enveloppe de 200.000 Fcfa contre 100.000 Fcfa pour le finaliste Seydou Fall. La finale était présidée par le premier responsable de la Fédération malienne de tennis (FMT), Amadou Togola qui avait à ses côtés, le président de la Ligue de tennis du District de Bamako, Fousseyni Doucouré et le secrétaire général de la FMT, Amadou Dicko.. «Je suis content du bon déroulement de cette 2è édition de la Coupe du Mali. J’ai passé un bon après-midi, les deux finalistes ont gratifié le public d’un beau spectacle», a exprimé Amadou Togola. Et de renchérir : «Dans les jours à venir, il y aura la Coupe du Mali des Dames. Les deux compétitions étaient initialement prévues à la même date, mais la plupart des joueuses sont actuellement à l’extérieur. Nous attendons leur retour pour organiser le tournoi».
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.