
Incapables de faire la différence dans le temps règlementaire et des prolongations, les joueurs de la Capitale du Banimonotié et les Policiers sont tombés, chacun, dans la séance des tirs au but et ne verront pas les huitièmes de finale de Dame Coupe. Devant son public, l’AS Alençon de Koutiala s’est imposée 8-7 (1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations), alors que l’USC Kita l’a emporté 4-3 (0-0 au terme des 90 minutes réglementaires et des prolongations).
L’élimination de l’AS Police et de l’US Bougouni constitue la première surprise de cette 62è édition de la Coupe du Mali, surtout celle de l’équipe de la Capitale du Banimonotié qui occupe actuellement la 3è place du championnat, derrière le Djoliba et le Réal. Personne ne s’attendait à voir les joueurs de Bougouni tomber devant leur pu
blic face à l’USC Kita, 15è et avant-dernier du classement du championnat. Une fois encore la réalité du terrain a prouvé que la Coupe du Mali rime avec surprises.
Pour les autres résultats, les Onze Créateurs ont écarté l’Étoile du Mandé, battue 2-0, alors que le Stade malien a assuré le service minimum devant Simbo de Kita. L’Usfas et Binga FC ont fait respecter la hiérarchie en battant, respectivement CF Tamba de Ségou (4-0) et Djiguiya (5-0). Quant à l’AS Bakaridjan, elle s’est promenée devant l’AS Kamano au stade Babemba Traoré de Sikasso (7-0).
LE PROGRAMME
Mercredi 8 mars à Mopti
15h30 : CMB-CST
À Gao
15h30 : AS Koïra Alhawa-Avenir AC
À Tombouctou
15h30 : AS Commune-Union sportive de Djenné
À Kayes
15h30 : Académie de Kayes-Djoliba
À Kéniéba
15h30 : Renaissance de Kéniéba-AFE
À Yélimané
15h30 : AS Tourbillon-AS Black stars
Jeudi 9 mars à Mopti
15h30 : CASS-Adagh
Abdramane DIOMA
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.