
Le milieu de terrain malien et ses coéquipiers sont logés dans la poule A où ils en découdront avec l’Inter Miami de Lionel Messi (états-Unis), Palmeiras (Brésil) et le FC Porto (Portugal). Dans la poule B, on retrouve l’Atlético Madrid (Espagne), Botafogo (Brésil), le PSG (France) et Seattle Sounders (états-Unis). L’Auckland City (Nouvelle Zélande), le Bayern Munich (Allemagne), le Benfica Lisbonne (Portugal) et Boca Juniors (Argentine) évolueront dans la poule C, alors que la poule D regroupe Chelsea (Angleterre), l’Espérance Tunis (Tunisie), Flamengo (Brésil) et Los Angeles FC (états-Unis) ou Club America (Mexique).
Quant à l’Inter Milan (Italie), le CF Monterrey (Mexique), River Plate (Argentine) et l’Urawa Reds (Japon), ils composent la poule E. Dans la poule F, on retrouve Dortmund (Allemagne), Fluminense (Brésil), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Ulsan (Corée du Sud), tandis qu’Al Ain (émirats arabes unis), la Juventus (Italie), Manchester City (Angleterre) et Wydad Casablanca (Maroc) en découdront dans la poule G. La poule H est composée d’Al Hilal (Arabie saoudite), de Pachuca, du Real Madrid (Espagne) et du RB Salzbourg (Autriche).
Pour la petite anecdote, Aliou Dieng avait été prêté à Al Kholood (Arabie saoudite) par Al-Ahly et le retour en égypte du milieu de terrain malien, samedi dernier, a été bien accueilli par l’entraîneur, José Riveiro. «C’est une force de plus qui rejoint le club. Nous avions besoin de lui, il est là», a salué le technicien Espagnol. Sur sa page Facebook, l’ancien joueur du Djoliba s’est dit heureux de retrouver ses coéquipiers et de la participation d’Al-Ahly à cette première Coupe du monde des clubs à 32 équipes.
«Un sentiment de joie de rejoindre mes coéquipiers pour cette 21è édition de la Coupe du monde des clubs. On va tout faire pour faire mieux que lors des précédentes éditions», a dit Aliou Dieng. Huit autres joueurs maliens seront également présents au pays de l’Oncle Sam pour le Mondial des clubs, à savoir Mamady Diambou, Nene Dorgelès et Moussa Yeo (RB Salzbourg), Dramane Koumaré, et Abdoul K. Traoré (Al Ain), Aboubacar Diakité (Espérance), Adama Coulibaly (Auckland FC) et Soumaïla Coulibaly (Dortmund).
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.