
Les Maliennes (jaune) jouent leur dernier match aujourd’hui contre l’Allemagne
Une belle prestation pour les protégées de Koman Sidibé qui signent ainsi leur deuxième victoire après celle de la précédente rencontre contre les Pays-Bas (4-0). Lors de leurs deux premières sorties, les pensionnaires de Djicoroni-Para avaient été battues, respectivement par la Corée du Sud (4-1) et la France (5-1).
Ainsi, malgré les victoires enregistrées face aux Canadiennes et Néerlandaises, les Usfasiennes sont éliminées et ne peuvent plus se qualifier, quel que soit le résultat de leur dernier match de poules, ce soir contre l’Allemagne. Mais en cas de victoire, les Maliennes se hisseront à la 5è de la compétition.
«Il n’y a plus de calculs à faire, les filles doivent gagner cette rencontre face à l’Allemagne. J’espère aussi qu’Oumou Koné, deuxième meilleure buteuse avec 6 buts, va encore marquer. Si c’est le cas, elle peut remporter le titre de meilleure réalisatrice du tournoi», a déclaré le technicien Koman Sidibé après la rencontre.
Oumou Koné partage la deuxième place du classement des buteuses avec l’Américaine Haley Roberson (6 buts). Les deux joueuses sont devancées par la Camerounaise Brenda Ekiba Tabe (8 buts).
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.