
La rencontre était présidée par le parrain qui avait à ses côtés le Recteur de l’Université des lettres et des sciences humaines de Bamako (ULSHB), Soïba Traoré. La finale a tourné à l’avantage des étudiants de la Faculté de droit privé (FDPri) qui ont assuré le service minimum grâce à Issa Coulibaly (29è min). Vainqueur des trois précédentes éditions, la FDPri remporte ainsi la compétition pour la 4è fois d’affilée.
Au total, 3 équipes étaient en lice cette année : la Faculté de droit privé, la Faculté de Droit Public (FDPU) et la Faculté des Sciences administratives et politiques (FSAP). Les équipes se sont affrontées dans une formule de mini-championnat qui a été dominé la FDPri et la FSAP.
À la fin de l’événement, le Recteur Boureïma Kansaye a salué le bon déroulement de la compétition et félicité les deux équipes finalistes pour leur prestation. «Je suis fier de l’image donnée par les équipes à travers cette compétition. Les participants ont donné une autre image de l’université, différente de celle de la violence», a déclaré Boureïma Kansaye. Et d’ajouter : «Je remercie tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cette compétition.
J’adresse également mes remerciements à tous mes collègues et aux autorités municipales et coutumières de la Commune VI. La fête a été belle, toutes nos attentes ont été comblées». Pour le capitaine de FDPri, Moussa Sacko, la coupe du Recteur est une fête pour toutes les universités. «Nous venons de remporter pour la 4è fois d'affilée la coupe du Recteur.
Durant des semaines, les trois facultés, à savoir le FDPri, FDPU et FSAP se sont retrouvées dans une ambiance très festive et amicale. Je dédie ce trophée à mes camarades de la FDPri sans oublier mes coéquipiers», a dit le joueur de la FDPri.L’autre temps fort de cette 4è édition a été la prestation des étudiants de la FSAP qui ont émerveillé le public des chorégraphies.
Vivement la 5è édition !
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.