Daouda Guindo est la quatrième recrue du club français après le Franco-Ivoirien Junior Diaz, le Polonais Radoslaw Majecki et le Français Joris Chotard. Arrivé en 2021 en Autriche, le Malien aura disputé 47 rencontres avec le RB Salzbourg, aventure entrecoupée de deux prêts, au FC Lieferieng (D1 autrichienne, 2021-2022) et au FC Saint-Gall (D1 suisse, 2022).
La saison passée, le latéral gauche a disputé 15 rencontres, dont 4 en Ligue des champions d’Europe. à Brest, Daouda Guindo, 22 ans retrouve ses compatriotes Kamory Doumbia et Hamidou Makalou et vient renforcer la défense brestoise. Latéral gauche de métier, le joueur peut également évoluer au poste de défenseur central. «Être dans le championnat français, c'est une bonne chose, parce que la Ligue 1 est très médiatisée. Je suis heureux de rejoindre deux compatriotes au club. Leur présence va sans doute faciliter mon intégration», a déclaré au téléphone Daouda Guindo, ajoutant qu’il a hâte de retrouver les supporters brestois.
Djeneba BAGAYOGO
Si l’Allemagne, championne du monde sortante a pris la porte, tous les champions des différentes confédérations sont encore en course pour la couronne mondiale et le plateau des huitièmes de finale est alléchant. Du moins sur le papier.
La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..
La sélection nationale espoirs du Mali a réussi une large victoire (3-0) contre l'Indonésie lors d'un match amical, samedi dernier au stade Pakansari International de Bogor en Indonésie..
L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..
La super coupe de la Fédération malienne de football s'est disputée ce dimanche. Face à son grand rival, le Stade malien de Bamako s'est imposé pour remporter le premier trophée de la saison.
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.