
L’évènement
s’inscrivait dans le cadre des activités du Mois de la solidarité et de la
lutte contre l’exclusion sociale.Le don est
composé de 100 sacs de riz, 100 sacs de mil, 100 sacs de pâtes alimentaires,
100 bidons d’huile de 20 litres et 100 kits scolaires destinés aux pupilles. La
porte-parole des bénéficiaires des kits alimentaires, Oumou Kobara et celle des
pupilles, Rokia Sidibé, ont salué le geste du président de la Transition, qui
depuis sa prise de fonction, apporte son soutien à ses compatriotes vulnérables
à travers le pays.
«Ce geste
du président nous fait oublier nos peines. Il nous encourage à persévérer et à
accomplir nos tâches et missions. Ces enfants ne se sentent pas orphelins grâce
aux soutiens des uns et des autres», a déclaré le commandant de la zone de
défense n°8, le colonel Adama Diarra. Il a félicité le Général d’armée Assimi
Goïta et ses compagnons pour leur promotion.
Pour sa part, le gouverneur de région, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, a indiqué que ce don du président Goïta est l’expression de la solidarité, un pilier essentiel de notre vivre-ensemble. Le conseiller spécial Aguibou Dembélé a lui, souligné que ce geste du chef de l’État témoigne non seulement du patriotisme, mais surtout de son engagement à aider ses concitoyens qui sont dans le besoin. S’agissant des orphelins des militaires et paramilitaires, il a fait savoir que tant qu’il y aura un militaire malien, ces derniers auront toujours une famille.
Mariam DIABATE / AMAP - Sikasso
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..