
La ville se fait belle pour accueillir le Premier ministre
Le maire de la Commune
urbaine de Gao, Boubacar Dacka Traoré, a assuré que tout sera fait pour que la
mobilisation soit à hauteur de souhait. Pour sa part, le président du Conseil régional
des jeunes (CRJ) de Gao, Issa Boncana Touré a dit ceci: «C’est notre Premier
ministre qui arrive en visite. Nous sommes prêts à l’accueillir».
Quant au président de la
jeunesse du M5-RFP de Gao, il assure que la population est déterminée à sortir
massivement pour réserver un accueil chaleureux au fils du terroir. Alassane
Djitèye a particulièrement invité les
femmes et les jeunes à se mobiliser.
Selon le président de
l’association des jeunes pour la salubrité et la paix (MJSP), Habib Djingarèye,
plus de 200 femmes et hommes sont mobilisés pour rendre propre la ville de Gao
afin d’accueillir le Premier ministre et sa délégation.
Issa Hamidou Maïga est conducteur de tricycle. Originaire de Tabango, le village natal du Premier ministre, il exprime sa joie et sa fierté d’accueillir Choguel Kokalla Maïga qui, selon lui, tient à ses promesses. Pour la secrétaire générale du gouvernorat de Gao, Mme Diallo Fatouma Maiga, l’arrivée du chef du gouvernement est une occasion d’évoquer les problèmes de la région comme la pénurie d’eau, l’insécurité, la cherté de la vie.
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..