
Le Premier ministre qui a présidé les travaux a félicité les experts pour la qualité des différentes applications
Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga, a présidé hier matin à la Primature, la réunion du comité de pilotage chargé de la digitalisation de l’Administration. Lors de cette rencontre ont été présentés aux membres du comité le logiciel de gestion de l’état civil et le projet de Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) des fonctions publiques de l’État et des Collectivités territoriales. Toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre de la digitalisation de l’Administration prônée par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta.
Le logiciel de gestion de l’état civil et le système de gestion intégré des ressources humaines (SIGRH) procurent de nombreux avantages à en croire les experts. Près de cinq mois après sa création, l’Agence nationale de sécurisation des actes d’état civil développe en relation avec le Centre de traitement des données de l’état civil (CTDEC), une application destinée aux structures de santé et à l’état civil. Une action qui s’inscrit dans le cadre de sa mission d’identification des moyens électroniques, la conception, la production et l’authentification des actes d’état civil à savoir naissance, mariage et décès. L’application est présentée au membre du comité de pilotage de la digitalisation de l’Administration présidé par le Premier ministre, Chef du gouvernement.
La deuxième présentation du jour porte sur le projet de système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’État et des Collectivités territoriales (SIGRH). Les échanges ont fait l’état d’exécution des travaux d’interconnexion au serveur du SIGRH, l’état d’exécution des travaux d’installation de la fibre optique et du réseau local au niveau des services gestionnaires des ressources humaines. Le Premier ministre a félicité les experts pour la qualité des différentes applications avant leur présentation au Chef de l’État dans les jours à venir.
Source : Primature
*Le titre et le chapeau sont de la Rédaction
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..