Coupure du ruban symbolique par la gouverneur, Mme Coulibaly Mariam Coulibaly
C’était en présence des ses proches collaborateurs, des préfets et sous-préfets, mais aussi des légitimités traditionnelles et des responsables des services centraux, d’associations et organisations de femmes et de jeunes, ainsi que des représentants de la société civile et des Forces de défense et de sécurité et les responsables des comités de gestion de ces points d’eau.
Ces
réalisations s’inscrivent dans un vaste programme visant à améliorer l’accès à
l’eau potable pour les populations à travers le Mali, avec déjà 500 forages
construits en 5 ans, soit 100 par an. À Dioïla, 12 forages ont été réalisés depuis
le début de la Transition, dont 5 nouveaux réalisés dans les villes de Dioïla,
Domi, Fadabougou et Diondougou.
Le chef de
village de Dioïla, Baniatou Marico, et le représentant du maire de Kaladougou,
Soumaila Coumaré, se sont félicités de l’attention particulière que le Chef de
l’État accorde à la 13è région administrative du Mali. Ils ont invité
l’ensemble des populations à soutenir les actions de la Transition pour le
grand bonheur du pays. Le
porte-parole des bénéficiaires a promis de faire bon usage des adductions d’eau
qui viennent ainsi soulager la souffrance des femmes et des enfants.
La gouverneure
de Dioïla dira qu’en plus des forages, le programme des œuvres sociales du
Président de la Transition touche de nombreux autres domaines, notamment la
construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires, la dotation des
hôpitaux et centres de santé en ambulances et kits sanitaires, ainsi que les
différentes assistances humanitaires apportées aux victimes de crises et de
catastrophes.
Mme Coulibaly Mariam Coulibaly a saisi l’opportunité pour remercier les autorités de la Transition pour le choix porté sur sa région pour bénéficier non seulement de nombreux forages, mais aussi des ambulances et des kits alimentaires récemment offerts pour les 6 cercles de la région. Et d’insister sur la bonne gestion des différentes infrastructures mises à la disposition des populations. Après son intervention, la gouverneure de la région a solennellement coupé le ruban symbolique.
Daniel FOMBA / Amap-Dioila
Le vendredi 20 février 2026, au cours d'une mission de reconnaissance aérienne menée dans le secteur de Yanfolila (Région de Bougouni), les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont conduit avec succès des frappes ciblées sur un Groupe armé terroriste (GAT)..
Le Premier ministre le général de division Abdoulaye Maïga a lancé ce vendredi 20 février 2026 au terrain de sport ASKO à Korofina, la 3è édition de l'opération Sunkalo solidarité..
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..