
Coupure du ruban symbolique par la gouverneur, Mme Coulibaly Mariam Coulibaly
C’était en présence des ses proches collaborateurs, des préfets et sous-préfets, mais aussi des légitimités traditionnelles et des responsables des services centraux, d’associations et organisations de femmes et de jeunes, ainsi que des représentants de la société civile et des Forces de défense et de sécurité et les responsables des comités de gestion de ces points d’eau.
Ces
réalisations s’inscrivent dans un vaste programme visant à améliorer l’accès Ã
l’eau potable pour les populations à travers le Mali, avec déjà 500 forages
construits en 5 ans, soit 100 par an. À Dioïla, 12 forages ont été réalisés depuis
le début de la Transition, dont 5 nouveaux réalisés dans les villes de Dioïla,
Domi, Fadabougou et Diondougou.
Le chef de
village de Dioïla, Baniatou Marico, et le représentant du maire de Kaladougou,
Soumaila Coumaré, se sont félicités de l’attention particulière que le Chef de
l’État accorde à la 13è région administrative du Mali. Ils ont invité
l’ensemble des populations à soutenir les actions de la Transition pour le
grand bonheur du pays. Le
porte-parole des bénéficiaires a promis de faire bon usage des adductions d’eau
qui viennent ainsi soulager la souffrance des femmes et des enfants.
La gouverneure
de Dioïla dira qu’en plus des forages, le programme des œuvres sociales du
Président de la Transition touche de nombreux autres domaines, notamment la
construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires, la dotation des
hôpitaux et centres de santé en ambulances et kits sanitaires, ainsi que les
différentes assistances humanitaires apportées aux victimes de crises et de
catastrophes.
Mme Coulibaly Mariam Coulibaly a saisi l’opportunité pour remercier les autorités de la Transition pour le choix porté sur sa région pour bénéficier non seulement de nombreux forages, mais aussi des ambulances et des kits alimentaires récemment offerts pour les 6 cercles de la région. Et d’insister sur la bonne gestion des différentes infrastructures mises à la disposition des populations. Après son intervention, la gouverneure de la région a solennellement coupé le ruban symbolique.
Daniel FOMBA / Amap-Dioila
Dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, et sa collègue de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, ont co-prÃ.
Le gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadji Gamou, a présidé jeudi dernier la cérémonie de lancement de la 30ᵉ édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion dans la cour du gouvernorat..
La gouverneure de la région, Mme Mariam Coulibaly, s’est rendue au domicile de N’Gna Marico (115 ans), Sitan Diallo (114 ans) et Samou Sidibé (88 ans). Elle a remis des cadeaux à chacune de ces personnes âgées.
Dans le cadre de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale, Mme Haïdara Aïchata Alassane Cissé, surnommée «Chato», a marqué les esprits par une vaste opération de distribution de dons dans la Région de Gao, touchant particulièrement les Cercles .
Face à la crise de carburant, les populations commencent à développer des alternatives à Macina. En tout cas, ils sont nombreux à recourir de plus en plus aux vélos et aux charrettes pour les déplacements dans la localité. Les populations n’apprécient guère les spéculations autour de lâ.
Le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la Région de San, Seydou Bagayoko, a présidé, le lundi 20 octobre, la cérémonie de lancement de la campagne spéciale de vaccination 2025-2026 contre la peste des petits ruminants (PPR)..