Coupure du ruban symbolique par la gouverneur, Mme Coulibaly Mariam Coulibaly
C’était en présence des ses proches collaborateurs, des préfets et sous-préfets, mais aussi des légitimités traditionnelles et des responsables des services centraux, d’associations et organisations de femmes et de jeunes, ainsi que des représentants de la société civile et des Forces de défense et de sécurité et les responsables des comités de gestion de ces points d’eau.
Ces
réalisations s’inscrivent dans un vaste programme visant à améliorer l’accès à
l’eau potable pour les populations à travers le Mali, avec déjà 500 forages
construits en 5 ans, soit 100 par an. À Dioïla, 12 forages ont été réalisés depuis
le début de la Transition, dont 5 nouveaux réalisés dans les villes de Dioïla,
Domi, Fadabougou et Diondougou.
Le chef de
village de Dioïla, Baniatou Marico, et le représentant du maire de Kaladougou,
Soumaila Coumaré, se sont félicités de l’attention particulière que le Chef de
l’État accorde à la 13è région administrative du Mali. Ils ont invité
l’ensemble des populations à soutenir les actions de la Transition pour le
grand bonheur du pays. Le
porte-parole des bénéficiaires a promis de faire bon usage des adductions d’eau
qui viennent ainsi soulager la souffrance des femmes et des enfants.
La gouverneure
de Dioïla dira qu’en plus des forages, le programme des œuvres sociales du
Président de la Transition touche de nombreux autres domaines, notamment la
construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires, la dotation des
hôpitaux et centres de santé en ambulances et kits sanitaires, ainsi que les
différentes assistances humanitaires apportées aux victimes de crises et de
catastrophes.
Mme Coulibaly Mariam Coulibaly a saisi l’opportunité pour remercier les autorités de la Transition pour le choix porté sur sa région pour bénéficier non seulement de nombreux forages, mais aussi des ambulances et des kits alimentaires récemment offerts pour les 6 cercles de la région. Et d’insister sur la bonne gestion des différentes infrastructures mises à la disposition des populations. Après son intervention, la gouverneure de la région a solennellement coupé le ruban symbolique.
La Maison de la Presse du Mali a tenu, ce jeudi 11 juin 2026, son assemblée générale d’information consacrée au bilan du Forum panafricain des médias (FOPAME 2026), organisé à Bamako du 3 au 6 juin, ainsi qu’à la situation des journalistes incarcérés.
L'opération spéciale d'immatriculation des engins motorisés à deux et trois roues démarre le lundi 15 juin 2026. La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembéle Madina Sissoko l'a annoncé ce mercredi 10 juin dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux..
La Direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence (DGCC) a annoncé ce mercredi 10 juin dans un communiqué, l'ouverture d'une enquête visant à identifier et appréhender les acteurs d'une station-service impliquée dans la livraison de carburant à un réseau de distrib.
Selon l’Enquête démographique et de santé (EDS-VI), on enregistre 10% de déperdition scolaires chez les filles à cause de la mauvaise gestion de l’hygiène des menstrues. Ce chiffre est alarmant pour l’Office national de la santé de la reproduction (ONASR) qui estime qu’avec une bonne .
Ces journalistes présentent les journaux télévisés, animent les grandes émissions, réalisent des reportages de terrain. Pourtant, derrière cette présence de plus en plus visible, les femmes restent en dehors des cercles de décisions dans les médias africains. Entre stéréotypes, plafonds .
Le Premier ministre a rappelé au cours de l’événement la volonté des autorités de la Transition de faire de la transformation numérique, un levier majeur de modernisation de l’Administration publique et d’amélioration des services rendus aux citoyens.