La cheffe de l’exécutif régional procédant à la remise symbolique de la première copie
La gouverneure est arrivée sur site vers 7H55mn. La cheffe de l’exécutif régional et sa délégation ont eu un bref entretien avec le président du centre d’examen, avant de se rendre dans une salle pour l’ouverture symbolique de l’enveloppe de la première épreuve. Mme Coulibaly Mariam Coulibaly a rassuré les candidats de l’accompagnement total des autorités du pays pour la réussite de cette évaluation.
La gouverneure a
ensuite demandé aux postulants de ne compter que sur leurs efforts personnels.
Le combat que mènent les autorités de la Transition pour des examens propres,
c’est-à-dire sans fraude, a été notifié aux candidats par Mme Coulibaly. Après
quelques conseils donnés aux élèves, la gouverneure a procédé à la remise
symbolique de la première copie.
Il faut signaler que pour l’année académique 2024-2025, l’Académie d’enseignement totalise 310 candidats, repartis entre 3 centres. Ils sont 245 candidats pour le BT1 et 65 postulants pour le BT2. Pour cette première journée, tout se déroule pour le mieux dans les différents centres d’examen. Les agents de la sécurité, les surveillants et les présidents de centres étaient tous au rendez-vous pour ces évaluations de fin d’année.
Daniel FOMBA / Amap-Dioila
À travers cette initiative, Orange Mali entend réduire les inégalités, favoriser l’inclusion numérique et offrir aux jeunes les outils nécessaires pour réussir et participer activement au développement du pays.
Les élèves de l’École Mamadou Konaté ont reçu, hier, des kits scolaires composé de cartables, de cahiers, de stylos, de crayons et d’autres fournitures scolaires. Ces dons ont été offerts par l’Amicale des anciens élèves de cet établissement de la Commune III du District de Bamako a.
La Coalition des alternatives africaines dette et développement Mali (CAD Mali), en partenariat avec Oxfam Mali, a organisé, vendredi dernier au Musée national de Bamako, un atelier visant à renforcer les capacités des députés/parlementaires et des collectivités sur les enjeux de l’agroéc.
---.
Dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l'exclusion, mais aussi dans le souci de la promotion du bien-être féminin, la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo, a effectué, samedi dernier, une visite au marché de Sab.
Les inondations intervenues à Tiendobougou, un village de la Commune rurale de Kaladougou, situé à 7 km de la capitale régionale, avaient fait une centaine de familles sinistrées..