
Le couple était à moto et voulait rallier le village de Gagna, chef-lieu de la Commune rurale de Dérari à 15 km de Djenné. Les assaillants ont froidement abattu l’homme et brûlé sa moto. Ils ont laissé la femme et l’enfant à leur triste sort.
Après avoir commis ce forfait, ces terroristes se sont ensuite dirigés vers une mare non loin du village de Gagna où ils ont également tué un autre homme qui était venu pêcher du poisson pour sa famille. Ils ont également enlevé un homme en pleine brousse avant de disparaître dans la nature.
En plus de ces actes criminels, ces hommes sans foi ni loi ont enlevé du bétail à Simatogo, un village situé à 1 km de Gagna. Ils ont précisément emporté à Simatogo 191 bovins et environ 5.000 petits ruminants.
Auparavant, le samedi 12 mars aux environs de 23 heures 30, les terroristes avaient détruit avec une mine l’antenne téléphonique du village de Gagna.
L’insécurité est toujours une réalité dans le Cercle de Djenné. Certaines communes rurales sont toujours sous une forte menace terroriste. Il s’agit de Derari, Togué-Mourari, Kouakourou et Fémaye.
La Rédaction
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..